Scarlett Johansson a du mal à concilier vie de famille et travail

CINEMA L’actrice est à l’affiche de deux films cette année et en tourne déjà deux autres pour l’année prochaine…

20 Minutes avec agences

— 

Scarlett Johansson au gala de l'amfAR
Scarlett Johansson au gala de l'amfAR — Ivan Nikolov/WENN.com

Scarlett Johansson a une vie bien remplie depuis la naissance de sa fille, Rose, en 2014. L’actrice n’a en effet pas ralenti la cadence de ses tournages et est toujours autant investie dans les causes philanthropiques qui la touchent.

Lors de sa venue au gala de l’amfAR à New York, elle a avoué avoir parfois du mal à tout mener de front.

>> A lire aussi : Scarlett Johansson est maman

« Je ne vais pas prétendre connaître quoi que ce soit à propos de la parentalité, en tout cas pas plus que n’importe qui, mais c’est sacrément difficile d’être une mère active, même si c’est aussi un cadeau extraordinaire. On ne peut pas s’empêcher de se sentir un peu coupable… Quand vous bossez, vous avez l’impression de passer à côté de moments fabuleux avec votre enfant. Et quand vous êtes avec lui, vous avez l’impression de ne pas assez bosser. C’est un équilibre. J’admire les mamans actives. Mais j’ai dû mal à raccrocher les wagons », a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight.

Discrète

Lors de cette soirée, c’est accompagnée de sa mère qu’elle est venue. Elle a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage. « Elle m’a inspirée de plein de manières, mais surtout quand j’étais une jeune fille. Elle nous a toujours exposés à la culture. Elle a tout fait pour que nous soyons éveillés, je veux dire, socialement parlant. Elle nous a toujours encouragés à être politiquement et socialement impliqués, donc je ne pourrais pas imaginer une meilleure compagne pour la soirée », a-t-elle ajouté.

En revanche, Scarlett Johansson n’a pas dit un mot du père de son enfant, Romain Dauriac, dont on la dit séparée.