La mère de Michael Jackson accuse son neveu d’abus

PEOPLE Katherine Jackson aurait peur de rentrer chez elle…

20 Minutes avec agences
— 
Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson
Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson — WENN

Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, serait terrifiée par son neveu par alliance, Trent Lamar Jackson. Comme le révèle le site du magazine People, la matriarche du clan Jackson s’est tournée vers la justice pour éloigner le jeune homme, qu’elle accuse d’avoir abusé d’elle mentalement et financièrement.

D’après des documents de justice obtenus par le site, Katherine Jackson accuse le jeune homme, qui a été son chauffeur, d’avoir accédé à ses comptes en banque sans sa permission. Il aurait effectué des achats personnels sans son autorisation. Elle assure avoir tenté de réagir en lui ordonnant de déménager dans la maison des invités et puis en essayant de le chasser, mais rien n’y a fait.

La peur

En plus des abus financiers, Katherine Jackson, qui est âgée de 86 ans, accuse Trent d’avoir abusé mentalement d’elle, la laissant « dans un état constant de peur et de confusion ». Elle le décrit d’ailleurs comme un « arnaqueur » qui l’a manipulée « pour avoir le contrôle de ses finances ».

Katherine Jackson aurait désormais peur de rentrer chez elle, par crainte que son neveu devienne violent avec elle. Une audience est prévue pour le 1er mars mais en attendant un juge a validé l’ordonnance restrictive demandée par la mère de Michael Jackson. Trent a reçu ordre de quitter la propriété, de rendre clefs, tous les mots de passe et combinaisons.

>> A lire aussi : Paris Jackson a décroché son premier vrai rôle

Actuellement, comme le rapporte People, Katherine Jackson est à Londres avec sa fille Janet, où elle profite de sa petite-fille, née le 3 janvier dernier.