La surprenante amitié de Pamela Anderson et Julian Assange

PEOPLE La star hollywoodienne est allée rendre visite au fondateur de WikiLeaks à l’ambassade d’Equateur à Londres…

P.F.

— 

Pamela Anderson, à un événement PETA, en juin 2016.
Pamela Anderson, à un événement PETA, en juin 2016. — Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’ancienne star de la série Alerte à Malibu et Julian Assange seraient amis (voire plus ?). C’est en tout cas ce que qu’affirme le New York Post. D’après le journal américain, l’actrice canadienne aurait rendu visite au fondateur de WikiLeaks à Londres quatre fois ces trois derniers mois.

>> A lire aussi : Rémi Gaillard et Pamela Anderson bientôt enfermés ensemble ?

En octobre dernier, la starlette avait expliqué au journal américain qu’elle s’était rendue à l’ambassade d’Equateur à Londres, où Assange est bloqué depuis quatre ans, afin d’éviter une extradition vers les Etats-Unis, pour apporter à son nouvel ami des repas végétariens car elle s’inquiétait pour sa santé.

Idylle naissante ?

La régularité des visites de l’actrice au patron de WikiLeaks n’a pas tardé à laisser planer le doute sur leur relation. « A chaque nouvelle visite, elle semble être habillée de façon plus sexy », a confié une source au New York Post. Une info suffisante pour que certains y voient déjà une idylle naissante. La porte-parole de la star n’a pas vraiment dissipé les rumeurs. « Pamela est allée rendre visite à Julian plusieurs fois, a-t-elle expliqué. Elle adore le faire sourire et soutient sa cause. Elle est très inquiète pour sa santé et est persuadée qu’il n’a commis aucun crime et qu’il est traité de manière injuste, très injuste ».

>> A lire aussi : Assange fait marche arrière sur sa promesse concernant son extradition

Pour d’autres, la relation entre la star américano-canadienne et le patron de WikiLeaks serait surtout due aux liens étroits qu’ils entretiennent avec la Russie. Beaucoup de documents publiés par Assange sont soupçonnés d’avoir été fournis par des hackers russes, quant à Pamela Anderson, elle se rend fréquemment en Russie et elle a annoncé en décembre dernier lors d’un voyage à Moscou qu’elle serait ravie de devenir une citoyenne russe, comme c’est déjà le cas pour Gérard Depardieu et Steven Seagal.