Bruce Willis se met ses voisins à dos avec son aérodrome

PEOPLE L’acteur n’en fait qu’à sa tête… 

20 Minutes avec agences

— 

L'acteurBruce Willis
L'acteurBruce Willis — WENN

Bruce Willis ne se fait pas que des amis en ce moment. En effet, l’acteur, qui possède une propriété dans l’Idaho, souhaiterait y faire aménager un aéroport privé. Seulement voilà : ses projets ne sont pas du goût de tous, notamment pas de ses voisins.

A un tel point que ces derniers ont décidé d’attaquer en justice. La raison ? Comme le rapporte le Idaho Mountain Express, les résidents de la ville de Fairfield ont décidé de porter plainte contre le comté de Camas, qui a permis en « modifiant les termes des ordonnances d’occupation » la construction de l’aérodrome sur une zone agricole appartenant à l’acteur.

>> A lire aussi : VIDEO. Secrets de tournage: Bruce Willis s'est fait virer du «Café Society» de Woody Allen

Selon eux, la construction de cet aérodrome pourrait affecter les services d’urgences locaux, qui devront faire face à de nouveaux accidents potentiels, comme des crashs d’avion, des feux et des injures corporelles.

La tension monte…

Avant cela, la construction sur la zone agricole n’était permise qu’aux « parcs d’engraissement, logements des employés, enclos à bétail, crèches et étalages routiers ».

Le responsable du territoire du comté de Camas, Dwight Butlin, a ordonné l’arrêt des travaux le 21 septembre dernier, mais ils se sont poursuivis, au grand dam des habitants. « Pendant des semaines après le 21 septembre, les propriétaires ont continué à niveler la piste, et à installer des caniveaux en dessous pour le drainage, peut-on lire sur les documents du procès. Le comté a approuvé ces travaux, en expliquant que si l’aéroport ne pourra pas être utilisé, le comté n’a pas le pouvoir de stopper un propriétaire de niveler son terrain et d’installer des canalisations. »