Jenifer rassure ses fans sur les réseaux sociaux après sa garde à vue

PEOPLE La chanteuse a posté un message sur son compte Instagram et sa page Facebook pour rassurer ses fans après les révélations de « Closer »…

Manon Aublanc

— 

La chanteuse Jenifer en concert à Rennes, le 29 juin 2011.
La chanteuse Jenifer en concert à Rennes, le 29 juin 2011. — LE SAUX LIONEL/SIPA

« Tout va bien, et je ne suis pas en garde à vue ;) !!! » C’est le message posté par Jenifer jeudi sur son compte Instagram et sa page Facebook. Le même jour, le site Closer avait annoncé que la chanteuse et son compagnon avaient été placés en garde à vue lundi après la plainte d’un paparazzi, qui affirme avoir été agressé par le couple. La gagnante de la première édition de la Star Academy a tenu à rassurer ses fans et à adresser un message aux photographes : « Cela va trop loin. C’est épuisant ces rats, leurs traques et leurs agressions permanentes. »

>> A lire aussi : La chanteuse Jenifer placée en garde à vue pour des faits de violence

Selon l’hebdomadaire, la chanteuse et son compagnon auraient été entendus pendant plusieurs heures au commissariat du 1er arrondissement avant d’être relâchés dans la journée. Le couple serait poursuivi pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT (Interruption totale de travail) de cinq jours » et convoqué, dans les prochaines semaines, à une audience correctionnelle, selon L’Express.

La chanteuse n’en est pas à sa première altercation 

Ce n’est pas la première fois que Jenifer se retrouve dans cette situation. En 2008, la gagnante de la Star Academy avait été entendue par la police avec Pascal Obispo après une altercation avec un photographe devant un restaurant du 6ème arrondissement.

>> A lire aussi : Jenifer dénonce le «harcèlement» des paparazzis, Closer lui répond

Souvent dans le viseur des paparazzis, la chanteuse n’a jamais caché son avis sur les photographes. En octobre dernier, sur le plateau de C à Vous sur France 5, Jenifer était revenue sur le sujet : « J’ai envie de ne pas m’interdire des choses par rapport à tout ça et tenter de ne pas m’énerver, parce qu’on a bien envie de s’énerver. »