Toi aussi, annonce ta grossesse comme Beyoncé (ou une autre star)

CARNET ROSE Instagram, tapis rouge, main sur le ventre... les stars ont leurs manières bien à elles pour annoncer leur grossesse au monde entier, et vous pouvez les imiter...

V. J.

— 

Beyoncé se hisse en tête des Grammy Awards avec neuf nominations
Beyoncé se hisse en tête des Grammy Awards avec neuf nominations — Andrew Harnik/AP/SIPA

Vous êtes enceinte, vous gardez le secret depuis trois mois, mais le temps est venu de l’annoncer à votre famille, à vos amis… au monde entier ! Alors, ce sera les coups de téléphone en rafale, le dîner officiel avec verre levé ou le post coeur avec les mains sur Facebook ? Allons, reprenez-vous, vous pouvez faire mieux, vous pouvez être Beyoncé.

>> A lire aussi : La chanteuse Beyoncé attend des jumeaux avec son mari Jay-Z

A la Beyoncé

Comme la star, vous avez le droit d’être dans le show off, de sortir la couronne de fleurs géante et la moustiquaire de chez Jardiland. Comme ça, c’est ridicule ? Kitsch is the new chic, et on voit bien l’influence du travail baroque de Pierre & Gilles, non ? Vous êtes la Madone des temps modernes, à vous les 7,5 millions de likes sur Instagram.

>> Instagram: Liv Tyler allaite en toute simplicité

Avec LA photo

Nos stars ont du talent. Quel que soit le lieu, le moment ou la météo, ils sont au top d’eux-mêmes : cheveux parfaits, maquillage parfait, sourire parfait… et tellement naturel. Sauf qu’il faut toujours qu’il y ait un photographe dans les parages. Saperlipopette ! « Oh mais que faites-vous là ? », semble dire Liv Tyler, surprise la main sur son baby bump au bord de la plage. « Je regarde vers l’avenir », répond Pink, très enceinte mais habillée comme pour un concert. Vous l’aurez compris, le mieux pour annoncer sa grossesse est encore d'« improviser » une séance photo de stars, et de partager le meilleur cliché sur Instagram. Il est de temps de ressortir le numéro de votre photographe de mariage.

View this post on Instagram

Surprise!

A post shared by P!NK (@pink) on

En espérant que le dit photographe soit waterproof. Car la tendance est au shooting sous-marin.

>> A lire aussi : Première photo pour le bébé de Justin Timberlake!

A la papa

La grossesse est aussi une histoire d’homme. Un peu. Donc n’hésitez pas à lui demander de l’aide pour répandre la bonne nouvelle. Histoire qu’il s’implique, qu’il donne de sa personne. Surtout si le papa est une star. Surtout si le papa est Justin Timberlake.

Avec subtilité

Oh que c’est mignon, ces petites baskets à côté des grosses pointures. Mais qu’est-ce que veut nous dire Kelly Rowland : « Comme ça, je serai aussi cool que papa. » Mais oui, elle est enceinte, et leur enfant portera les mêmes Air Jordan que son père, le manager Tim Witherspoon. Bon ok, ce n’est pas subtil du tout, mais au moins, l’ex Destiny Child a joué l’originalité, et évité l’incontournable baby bump et main sur le ventre. Carice Van Houten, l’interprète de la sorcière Melisandre dans Game of Thrones, l’a joué aussi maligne, avec un tweet direct et drôle : « Ok, je suis prête pour les blagues sur les bébés démoniaques. »

View this post on Instagram

I'll be stuntin like my daddy.....

A post shared by Kelly Rowland (@kellyrowland) on

>> A lire aussi : Kim Kardashian envisage de faire appel à une mère porteuse

Sur le tapis rouge

Pourquoi en faire toute une montagne. Vous êtes enceinte, no big deal. Personne n’a besoin d’être au courant, mais vous n’avez pas non plus à le cacher. Donc si vous êtes invité à la Mostra de Venise, comme Natalie Portman,au festival du film de Toronto, comme Léa Seydoux, ou à un ciné chez UGC, faites comme si de rien n’était, enfilez la tenue qui vous va le mieux, même si elle laisse apparaître votre ventre arrondi. Par contre, pour le tapis rouge, prévoyez-en un de secours, au cas où. Surtout chez UGC.

A la télévision

Comment ça vous ne passez pas à la télévision ? Même dans le public des 12 Coups de midi, ou lors d’un duplex de BFMTV. Là au fond, derrière le journaliste. Car cela peut-être une manière efficace d’annoncer votre grossesse. Poppy Montgomery, star de la série Unforgettable, est ainsi arrivée enceinte de six mois sur le plateau de David Letterman. Mais l’Oscar de la meilleure star enceinte revient bien sûr à Kim K, qui a lâché l’info dans un teaser de sa télé-réalité L’Incroyable famille Kardashian. Allez, à votre tour, il faut juste trouver une « incroyable » famille de milliardaires, épouser Kanye West et lancer votre propre real tv.