Beyoncé explose le record de «like» sur Instagram en annonçant sa grossesse

CARNET ROSE Elle expédie Selena Gomez aux oubliettes…

20 Minutes avec agences

— 

Beyoncé aux Grammy Awards en 2015
Beyoncé aux Grammy Awards en 2015 — WENN

Depuis mercredi, la Toile ne parle que de ça : Beyoncé est enceinte de jumeaux. Elle a prouvé dans le même temps qu’elle était aussi la reine de la communication. En annonçant elle-même - et à la surprise générale - l’heureux événement, elle a explosé le record de « like » pour un post sur Instagram, alors détenu par Selena Gomez.

>> A lire aussi : La chanteuse Beyoncé attend des jumeaux avec son mari Jay-Z

Avec ses 7,3 millions de « j’aime » (et le compteur ne cesse d’augmenter) en seulement 13h, Beyoncé devient l’artiste au post le plus liké de l’histoire du réseau social. Selena Gomez, utilisatrice la plus suivie d’Instagram, fait désormais pâle figure avec ses 6,3 millions de clics pour une pub Coca-Cola.

when your lyrics are on the bottle 😛 #ad

A photo posted by Selena Gomez (@selenagomez) on

Un raz-de-marée

Sur Twitter aussi, Beyoncé a également beaucoup fait parler. Comme le rapporte le compte officiel Twitter Data, elle a généré plus d’un demi-million de tweets en seulement 45 minutes. Un quart d’heure après avoir posté son message sur Instagram, les tweets à son sujet s’enchaînaient à la vitesse ahurissante de 17.000 par minute.

Le mot « twins » (jumeaux), ainsi que « Beyoncé », « Blue » (de Blue Ivy, le prénom de la fille de Beyoncé et Jay Z), et « Beyhive » (la communauté de fans de la chanteuse) se sont par ailleurs classés en quelques minutes au top des tendances du réseau social.

C’est ce qui s’appelle réussir son entrée !