Kristin Davis fond en larmes à cause de Donald Trump

PEOPLE L’actrice de « Sex and the City » soutient la cause des réfugiés…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kristin Davis
L'actrice Kristin Davis — WENN

Très engagée aux côtés de l’ONU et de l’association caritative Oxfam, Kristin Davis déplore le décret anti-immigration du nouveau Président des États-Unis, Donald Trump, qu’il a signé vendredi. Suite à cette nouvelle loi, les ressortissants de sept pays à majorité musulmane se voient interdire l’accès au territoire américain sous une période de 90 jours minimum et cette mesure a provoqué des vagues de protestations dans le monde entier.

>> A lire aussi : «Muslim Ban»: Une photo symbolisant l'opposition au décret de Donald Trump devient virale

Kristin Davis, qui lutte constamment en faveur des réfugiés auprès de nombreuses autres personnalités et bénévoles, est apparue très affectée par l’annonce de cette mesure alors qu’elle se trouvait à l’aéroport de Los Angeles, vêtue aux couleurs d’une organisation de soutien des réfugiés, en compagnie d’autres manifestants.

Alarmée par la situation

« Je suis très inquiète, très très inquiète, très bouleversée. J’ai rencontré des réfugiés, ce sont eux les victimes, je pense qu’il ne faut pas les blâmer », a commencé par affirmer Kristin David à TMZ.

Mais l’actrice a soudainement craqué quand les journalistes lui ont demandé si les réfugiés qu’elle a rencontrés connaissent Donald Trump, et qu’elle leur a répondu qu’ils pensent simplement que les États-Unis sont un pays « merveilleux ». Elle a alors fondu une nouvelle fois en larmes en expliquant : « Ça me rend émotive parce que j’aime l’Amérique et je ne veux pas que les gens croient que nous ne sommes pas de bonnes personnes. »