Le back catalogue de Prince pourrait revenir en streaming

MUSIQUE Le retour devrait coïncider avec les Grammy Awards…

Caroline Madjar

— 

Prince au Cipriani Wall Street en 2006
Prince au Cipriani Wall Street en 2006 — PNP/WENN

Prince n’était plus disponible sur les plateformes de streaming depuis deux ans. Seul Tidal avait eu l’autorisation du chanteur pour diffuser ses deux derniers albums, un choix qu’il avait fait avant sa mort et qui a dernière provoqué quelques passes d’armes entre Jay Z – qui a racheté Tidal – et les héritiers du Kid de Minneapolis.

Cependant, à en croire Billboard, les héritiers, représentés par la Bremer Trust, seraient sur le point de signer un accord pour que tout le back catalogue de l’artiste soit de nouveau disponible sur les plateformes en ligne, comme Apple, Spotify, Pandora, Google Play et Deezer.

>> A lire aussi : Prince: Un album hommage fin novembre et un album de chansons inédites en 2017

En place pour les Grammys

Si rien n’est confirmé, comme l’a rapporté L. Londell McMillan – un des proches conseillers des héritiers – à la publication, tout semble fait pour que le back catalogue soit en place le soir des Grammy Awards. La cérémonie doit avoir lieu le 12 février prochain et un hommage à Prince est prévu.

Billboard ajoute que les titres sur lesquels on peut compter sont ceux encore détenus par Warner Music. Le reste du catalogue de Prince se trouve toujours dans une certaine zone d’ombre légalement.