Un ancien acteur de « Dr. House » récolte plus de 500.000 dollars pour les réfugiés syriens

PEOPLE Tout a commencé par un commentaire raciste sur la page Instagram de Kal Penn…

20 Minutes avec agences
L'acteur Kal Penn
L'acteur Kal Penn — WENN

C’est un beau pied de nez que vient de faire Kal Penn, acteur connu pour avoir joué notamment dans la série Dr. House. Il y a quelque temps, sur sa page Instagram, une personne a posté un commentaire raciste en lui disant : « tu n’appartiens pas à ce pays, tu es une putain de blague ».

Plutôt que de répondre et d’en rester là, Kal Penn a eu la bonne idée d’ouvrir une page de crowdfunding afin de récolter des fonds pour « les réfugiés syriens au nom de celui qui a dit que je n’appartenais pas aux Etats-Unis ».

Il a invité ses fans sur Instagram à aller faire des dons alors que vendredi, Donald Trump a signé un décret qui interdit aux ressortissants de sept pays de pénétrer aux Etats-Unis pendant 90 jours. Il interdit également jusqu’à nouvel ordre l’entrée de réfugiés syriens.

Un succès

Sur la page de crowfunding, Kal Penn explique qu’il faut réagir à la haine par l’amour et que seule la mobilisation peut permettre de faire changer les choses. « Nous sommes meilleurs que les gens haineux qui nous disent que nous n’appartenons pas à notre propre pays, que l’Amérique ne peut pas être un phare de la liberté et de l’espoir pour les réfugiés du monde entier. Nous transformerons leur intolérance, et celle du président Donald Trump, en amour », peut-on lire sur la page de crowfunding.

Kal Penn a su convaincre beaucoup de monde. Il a réussi à récolter plus de 500 000 dollars (467 000 euros environ) en quelques jours seulement. Hier, l’acteur se félicitait d’avoir dépassé les 300 000 dollars (280 000 euros environ).