Un livre donne un nouvel éclairage sur la mort de Marilyn Monroe

HOLLYWOOD Il a été écrit par Sid Luft, le troisième mari de Judy Garland…

20 Minutes avec agences

— 

Marilyn Monroe
Marilyn Monroe — WENN

Depuis sa mort après une overdose médicamenteuse, Marilyn Monroe est une icône qui continue de fasciner. Un nouvel ouvrage, Judy and I, écrit par le troisième mari de Judy Garland, Sid Luft, apporte un nouvel éclairage sur le décès de l’actrice. Ce dernier est décédé en 2005, mais la publication du livre même non-terminé et dont People publie les bonnes feuilles aura bien lieu.

L’ouvrage révèle notamment que Judy Garland a été très affectée par la mort de son amie Marilyn Monroe, « car Marilyn était une copine de téléphone de Judy pendant ses années d’insomnie ». Il publie également un article écrit par Judy Garland après le décès de l’actrice.

>> A lire aussi : VIDEO. La robe mythique de Marilyn Monroe vendue 4,8 millions de dollars aux enchères

« Cette belle femme avait peur de la solitude, la même chose dont j’avais peur […] Je ne crois pas que Marilyn voulait vraiment se faire du mal. C’était en partie parce qu’elle avait trop de médicaments à portée de main, puis elle a été abandonnée par ses amis », a écrit Judy Garland dans cet article.

Du vague à l’âme

Dans son livre, Sid Luft évoque aussi le côté mélancolique de la personnalité de Marilyn Monroe. Elle venait régulièrement leur rendre visite. « Elle s’asseyait près du feu, elle ne parlait pas trop, c’était une présence silencieuse. Marilyn était douce et malheureuse. Elle parlait avec Judy et jouait avec les enfants, elle trainait. Elle était séparée d’un de ses maris, qui disait-elle, était gentil, mais ne savait pas faire l’amour à une femme. Elle espérait que cela change après leur mariage. Elle était frustrée et déçue », écrit également Sid Luft.