Missy Elliott se confie dans un nouveau documentaire

MUSIQUE 2017 sera l’année du renouveau…

20 Minutes avec agences

— 

Missy Elliot à Las Vegas
Missy Elliot à Las Vegas — Judy Eddy/WENN.com

Missy Elliott vient d’annoncer la sortie prochaine d’un documentaire sur sa carrière. C’est directement sur sa chaîne YouTube qu’elle en a publié un extrait.

Elle y parle de sa vision de la musique et de la façon dont elle compose et écrit. « Ce n’est jamais à propos d’une seule chanson. Il ne s’agit pas de faire simplement un tube. Je peux faire ça dans mon sommeil. Visuellement, j’ai besoin de voir ce que je vais faire de cette chanson quand je vais l’interpréter en live », explique-t-elle.

De nouvelles musiques

L’annonce de ce documentaire n’est pas la seule nouveauté qu’a annoncée Missy Elliott. Elle a dévoilé une nouvelle chanson, I’m Better.

>> A lire aussi : Les freaks du hip hop

Il s’agit d’un featuring avec Lamb. L’artiste a aussi coréalisé le clip avec Dave Meyers.

Cette dernière décennie, Missy Elliott a beaucoup produit, écrit et composé pour d’autres artistes, dont Janet Jackson sur son dernier album Unbreakable, avec notamment un duo, Burnitup !, produit par Jimmy Jam et Terry Lewis.

Missy Eliott a également rejoint Katy Perry sur la scène à la mi-temps du Super Bowl en 2015 et travaillé avec Pharrell Williams sur le titre WTF (Where They From).

Le dernier album studio de Missy Elliott remonte à 2005, The Cookbook.