Les Enfoirés: Patrick Bruel vole au secours de Jenifer sur le plateau de «Touche pas à mon poste»

TELEVISION «Elle n’a pas le droit d’avoir un sac Vuitton ? Elle a le droit d'avoir un sac Vuitton», a réagi Patrick Bruel en réponse à la polémique qui vise la chanteuse...

20 Minutes avec agence
— 
Jenifer Bartoli et Patrick Bruel à Paris le 14 janvier 2017.
Jenifer Bartoli et Patrick Bruel à Paris le 14 janvier 2017. — Francois Mori/AP/SIPA

Patrick Bruel a défendu Jenifer ce mercredi soir sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». La raison ? Une photo, où l’on voit la chanteuse endormie sur un sac de luxe, qui a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.

Un cliché signé Michael Youn, qui s’est amusé à publier sur Instagram plusieurs photos de ses collègues de la troupe des Enfoirés en train de roupiller entre deux concerts. Concernant Jenifer, le manager de la star a eu beau déclarer que le sac était « vintage », les critiques des internautes ont rapidement fusé.

« Elle a le droit d’avoir un sac Vuitton »

« Bon, elle s’est endormie sur un sac, arrêtez de l’emmerder parce que c’est un sac Vuitton. Elle n’a pas le droit d’avoir un sac Vuitton ? Elle a le droit d’avoir un sac Vuitton », a alors riposté Patrick Bruel, également membre de la troupe.

« Les gens qui travaillent évidemment sont payés mais les artistes n’ont jamais pris un centime aux Restos. Jenifer donne une semaine de sa vie, où elle vient, elle répète, elle chante, elle travaille, elle est souriante, elle fait le plus qu’elle peut », a également affirmé le chanteur. « Vous savez on n’est pas à la première polémique, ça ne sera pas la dernière cette institution fait beaucoup de jaloux, énerve les gens. »