James Blunt se met (vraiment) à nu pour faire la promo de son album

MUSIQUE Il a trouvé un bon moyen d’annoncer la sortie de son nouvel album…

20 Minutes avec agences

— 

James Blunt lors de la soirée Evening With Women au Hollywood Palladium
James Blunt lors de la soirée Evening With Women au Hollywood Palladium — Dave Starbuck/Future Image/WENN.com

James Blunt tout nu, vous en rêviez ? Et bien le voici.

En pleine promo, le chanteur britannique a fait tomber son peignoir dans une vidéo publiée sur Instagram. Dans la séquence en question, il annonce d'abord face caméra, depuis sa salle de bain et avec un de ses nouveaux titres en fond sonore, qu’il a « quelque chose d’énorme » à nous montrer. Puis, tandis que la caméra s’éloigne, son corps nu apparaît... jusqu'au niveau du nombril. Plus bas, rien de bien subversif. James Blunt tient tout simplement dans ses mains une version géante de la pochette de son nouvel album, The Afterlove. Malin.

>> A lire aussi : «L’Amour est dans le pré»: James Blunt permet d'utiliser encore un peu «You’re beautiful»

Il annonce en légende qu’un nouveau single sortira « vendredi » et précise par la même occasion que « les dates de concerts en Europe et au Royaume-Uni viennent d’être dévoilées » sur son site officiel.

Il en a fait de même sur Twitter, précisant avec classe : « Venez voir mes 30 cm… »

Toujours plus

Comme si une seule vidéo ne suffisait pas, James Blunt nous offre un autre aperçu de son corps dénudé dans sa salle de bain. Allongé dans une baignoire remplie d’eau et de bain moussant, il s’amuse une nouvelle fois de ses attributs.

New music on FRIDAY!

A video posted by James Blunt (@jamesblunt) on

« Ça fait un bail, regardez, j’ai quelque chose d’énorme à vous montrer », lance-t-il un brin coquin. La caméra se penche alors vers son corps et on découvre que, même dans son bain, James Blunt ne quitte pas la pochette de son nouvel album.

Ce n’est pas la première fois que James Blunt expérimente sur les réseaux sociaux. Le Britannique est réputé pour poster des tweets hilarants, assez souvent à propos de lui-même. Le dernier en date était pour annoncer l’arrivée prochaine de son album.

« Si vous pensiez que 2016 était pourrie – je sors un album en 2017 », avait-il annoncé. Un post qui a récolté 297.000 likes et a été retweeté 152.000 fois.

Il n’hésite pas non plus à répondre à ses fans dans l’humour et la provocation. Lorsqu’une utilisatrice de Twitter déclare qu' « un peu de James Blunt n’a jamais fait de mal à personne », il lui répond : « Ça dépend où je le mets ».

Ou encore, lorsqu’un internaute demande si « quelqu’un d’autre a envie de se tuer quand il voit James Blunt » dans une publicité, ce dernier lui rétorque : « Ne m’utilise pas comme prétexte ».