Ian McKellen se moque de Donald Trump

COUP DE GUEULE Le président américain a eu le droit à un nouveau surnom…

20 Minutes avec agences
— 
Ian McKellen lors du lancement presse BFI Presents Shakespeare on Film
Ian McKellen lors du lancement presse BFI Presents Shakespeare on Film — Daniel Deme/WENN.com

Ian McKellen est un fervent opposant au nouveau président américain Donald Trump, et il ne rate jamais une occasion de le montrer. Ce week-end, après avoir participé à la Women’s March de Londres, l’acteur qui s’est notamment illustré dans la saga du Seigneur des Anneaux, a publié une longue tirade à l’encontre de Donald Trump sur Facebook.


Dans le début de son texte, Ian Mckellen, britannique, rappelle justement que dans les cours d’écoles anglaises le verbe to trump est utilisé pour dire « lâcher des vents ». C’est donc sur ce jeu de mot et un brin amusé que l’acteur commence sa tirade : en qualifiant Donald Trump de « Président lâcheur de vents ».



Pendant la Women’s March de Londres, Ian McKellen avait déjà beaucoup amusé ses fans en défilant avec une pancarte représentant son ami Patrick Stewart, sur laquelle il se prend la tête dans les mains alors qu’il interprète le rôle du capitane Picard, dans Start Trek. Sur Facebook, il précise toutefois qu’il a trouvé cette pancarte dans la rue.

Des inquiétudes

L’humour d’Ian McKellen laisse toutefois rapidement place à des sujets beaucoup plus sérieux. Juste après l’investiture de Donald Trump la semaine dernière, la page de la Maison Blanche a été modifiée. Des articles concernant l’écologie, et les droits des LGBT, entre autres, ont été supprimés. Pour l’acteur britannique c’est un signe très clair. « Certains qui le craignent disent "Laissez-lui une chance". Ok, il a commencé par retirer les pages sur les sujets LGBT, le changement climatique et les financements des arts du site internet du Président des Etats-Unis. Il a eu sa chance », a-t-il écrit également.



Les Women’s March qui visaient à dénoncer l’attitude et la vision de Donald Trump sur les femmes ont eu lieu dans de très nombreuses villes aux Etats-Unis, mais aussi dans le reste du monde : à Londres, mais aussi à Paris, Athènes et même en Antarctique.