Taboo des Black Eyed Peas raconte son combat contre le cancer

MUSIQUE Le musicien a sorti un single pour encourager les malades à ne pas perdre espoir…

20 Minutes avec agences

— 

Taboo des Black Eyed Peas
Taboo des Black Eyed Peas — WENN

Jaime Luis Gomez, plus connu sous le nom de Taboo, l’un des membres du groupe Black Eyed Peas, revient avec un nouveau morceau, qui fait la lumière sur un événement dramatique de sa vie privée.

Le chanteur de 41 ans a intitulé sa nouvelle chanson The Fight, et il en explique la genèse au site du magazine People « J’ai créé The Fight pendant la pire période de ma lutte personnelle contre le cancer. Cette vidéo parle de l’isolement de cette période, mais aussi de l’espoir et de la promesse de lendemains meilleurs que j’ai trouvés dans mes jeunes enfants. »

Taboo revient parmi les siens

Car ce père de quatre enfants a trouvé du réconfort dans sa progéniture – ce qu’il a souhaité montrer dans ce clip. « Les talentueux jeunes de cette vidéo représententent mon engagement constant en faveur du mouvement, de la danse et d'un futur sans cancer », détaille le chanteur qui a partagé la vidéo sur son compte Instagram.

>> A lire aussi : VIDEO. «Mona Lisa Smile»: Pour le clip, Will.i.Am se glisse dans les chefs-d'œuvre du Louvre

Le rappeur a en effet été confronté à un cancer des testicules en 2014 – un combat qu’il a mené loin de l’œil du public et qu’il n’a révélé qu’en novembre dernier.

Le morceau The Fight a été sorti en collaboration avec The American Cancer Society.