Un inédit de George Michael pourrait bientôt sortir

MUSIQUE Le producteur Naughty Boy a travaillé avec l’artiste disparu…

20 Minutes avec agences
— 
George Michael
George Michael — WENN

Avant de décéder brutalement la nuit de Noël, George Michael travaillait en studio sur son prochain album.

>> A lire aussi : Mort de George Michael: Les résultats de l'autopsie ne sont «pas concluants»

Le Sun a récemment révélé des clichés de la star disparue en studio, et de nouveaux propos viennent confirmer qu’il avait bien avancé sur l’album qu’il préparait avant de mourir.

Le producteur Naughty Boy affirme à Newsbeat, un programme de la BBC, avoir travaillé juste avant Noël avec George Michael sur un titre. « La chanson est incroyable, mais c’est un peu doux-amer », précise le producteur et artiste.

Un album inédit

Cette chanson inédite pourrait voir le jour prochainement, ainsi qu’un nouvel album en entier. « Il était de retour en studio, il faisait un album – sa musique continuera à vivre et pour moi, en faire partie, c’est juste une partie de mon parcours. Je n’ai pas travaillé sur le titre à la fin de l’année dernière par respect. Ça fait seulement une semaine que je me suis remis à travailler dessus – on verra ce que ça donne », précise-t-il.

Naughty Boy n’est pas un inconnu dans le monde de la musique. Il a notamment travaillé avec Emeli Sandé, Rihanna, Leona Lewis ou encore Tinie Tempah. Il a également sorti son premier album en 2013, Hotel Cabana, sur lequel figure, entre autres, Ed Sheeran. Il a aussi été récompensé aux MOBO Awards et a été nommé à plusieurs reprises aux BRIT Awards.

Travailler avec George Michael était avant tout un rêve pour ce jeune Britannique né à une vingtaine de kilomètres de Londres. « J’ai toujours été fan de lui. Je voulais travailler avec lui, c’était quelque chose que j’avais dans un coin de ma tête. Son parcours, musical et historique, est tellement plus important que "faire un titre avec Naughty Boy". C’est aussi un peu bizarre dans mon esprit », a-t-il ajouté.