Charlie Sheen présente ses excuses à Rihanna

PEOPLE Le comédien a insulté la chanteuse la semaine dernière…

20 Minutes avec agences

— 

Charlie Sheen
Charlie Sheen — WENN

Charlie Sheen a décidé de faire marche arrière et amende honorable auprès de Rihanna. La semaine dernière, invité sur le plateau de l’émission Watch What Happens Live d’Andy Cohen, le comédien, qui s’est bien calmé depuis certaines crises de colère rentrées désormais dans l’Histoire, est tout de même revenu de manière déplaisante sur un ancien clash.

En 2014, il n’avait pas apprécié que Rihanna ne le salue pas quand il l’avait croisée, et il l’avait fait savoir. Rihanna lui avait alors répondu par réseaux sociaux interposés en des termes pas spécialement courtois. « Cette vieille lope ferait mieux de la fermer », avait-elle alors publié sur Twitter.

Evidemment, ce n’était pas très bien passé et Charlie Sheen l’avait encore un peu au travers de la gorge. « Oh cette pétasse, avait-il alors répondu à Andy Cohen qui évoquait l’artiste la semaine dernière. Elle manque de courtoisie et de jugeote. »

>> A lire aussi : Christine and the Queens nommée aux Brit awards 2017 face à Rihanna ou Beyoncé

Mardi cependant, conscient que ses mots avaient peut-être dépassé ses pensées, Charlie Sheen est passé par Instagram pour présenter ses excuses à Rihanna. « Chère @badgalriri, pardonne, je te prie, mon franc-parler. Prenons un verre un jour (c’est moi qui régale) », a-t-il écrit en accompagnant son message d’un petit cœur. Rihanna, de son côté, n’a pas encore réagi.

Toutes les femmes de sa vie

Charlie Sheen n’a jamais été tendre avec personne. Mais surtout pas avec certaines des femmes qui ont pu traverser sa vie. Si Rihanna avait provoqué l’ire du comédien au « sang de tigre » - comme il l’avait proclamé à une époque – elle est loin d’être la seule, et à vrai dire, les vraies femmes de sa vie sont probablement celles qui ont le plus soupé des humeurs tonitruantes du comédien.

En tout cas, avant de révéler sa séropositivité en 2015, le fils de Martin Sheen n’avait épargné personne, à commencer par sa première femme, Kelly Preston, dans le bras de laquelle il avait accidentellement tiré en 1990 – bien qu’elle s’en défende aujourd’hui.

Incident déterminant ? Il aurait en tout cas dû pousser Denise Richards à prendre sa relation avec le comédien avec des pincettes, puisque leur divorce en 2006 a nourri une grosse rancœur chez l’acteur, qui s’en est régulièrement pris à son ex-femme sur Twitter au pire moment de sa crise il y a quelques années. A peu près autant qu’il s’en est pris à Brooke Mueller, sa troisième femme, et à Bree Olson, la comédienne X qu’il avait rencontrée en 2011.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Charlie Sheen n’a plus besoin que d’une semaine pour présenter ses excuses auprès de celles qu’il a insultées, ce qui témoigne d’un vrai progrès chez le comédien qui s’est, effectivement, calmé.