Lady Gaga est définitivement perchée

MUSIQUE La chanteuse pourrait passer la mi-temps du Super Bowl sur le toit du NRG Stadium de Houston…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — WENN

Lady Gaga n’a pas l’habitude de faire les choses comme tout le monde, et ses projets pour la mi-temps du Super Bowl ne devraient pas faire exception. La finale du championnat de football américain – qui accueille chaque année son lot de stars – se déroulera le 5 février au NRG Stadium à Houston, et Lady Gaga animera la mi-temps de l’événement. Ses plans « inquiètent un peu » son équipe parce qu’elle a prévu de grimper tout en haut du stade pour monter son spectacle. Mais pas dans les tribunes… directement sur le toit.

Une idée inédite qui donne bien du fil à retordre à l’équipe chargée de préparer la prestation d’équilibriste. « Ils échafaudent différents plans pour voir comment elle pourra monter sans danger sur le dôme, notamment en faisant un trou dedans », a confié une source à Page Six.

>> A lire aussi : Lady Gaga met fin à son embrouille avec Madonna

Apparemment, malgré l’inquiétude ambiante, Lady Gaga n’en fait qu’à sa tête et elle déploierait « beaucoup d’efforts » pour arriver à ses fins, quitte à arriver sur le dôme par les airs, comme l’envisagent les organisateurs de la finale, ce qui ne plaît pas aux assureurs pour autant.

Un héritage lourd à porter

Depuis quelques années, la mi-temps du Super Bowl offre une surenchère spectaculaire digne de l’inauguration des Jeux Olympiques. De fait, Lady Gaga va avoir fort à faire pour réussir à surpasser les prestations passées d’artistes aussi prestigieux que Madonna – qui avait fait monter Nicki Minaj et M.I.A. sur scène avec elle – Katy Perry, dont le spectacle avait pris des allures de Californie dionysiaque ou encore Coldplay et Bruno Mars, qui avaient été rejoints par une Beyoncé parfaitement martiale l’année dernière.

Pour l’instant, le seul indice dévoilé par Lady Gaga concernant sa prestation se trouve sur son compte Instagram. Elle y a dévoilé la piste de danse qu’elle a fait construire dans son jardin pour y répéter avec ses danseurs.