Charlie Sheen a déjà pensé au suicide

ETATS-UNIS Le comédien avait très mal vécu l’annonce de sa séropositivité en 2011…

20 Minutes avec agences

— 

Charlie Sheen
Charlie Sheen — WENN

Charlie Sheen est bel et bien sur le chemin de la rédemption. Le comédien, abonné aux coups de sang et controverses diverses et variées, s’était montré particulièrement humble en rendant publique sa séropositivité en 2015.

Une confession qui lui avait permis d’aborder un nouveau chapitre de sa vie, bien plus posé et positif qu’à une époque où, visiblement, le fait de garder pour lui cette information assez lourde à porter lui avait fait légèrement perdre la tête. D’ailleurs, comme il l’a avoué sur le plateau de l’émission Good Morning America, il avait bien failli la perdre pour de bon en découvrant qu’il était séropositif en 2011. « Je jour où j’ai été diagnostiqué, j’ai pensé à me mettre une balle dans la tête, mais ma mère était là, et je ne l’aurais pas fait devant elle, pas plus que je ne l’aurais laissée nettoyer les restes », a-t-il confié en rigolant.

Le bout du tunnel ?

Malgré sa réputation d’acteur parfaitement cool dans les années 80 et 90, Charlie Sheen a vécu un début de 21ème siècle pour le moins nuancé. A côté de son succès dans la sitcom Mon Oncle Charlie, qu’il avait quittée de manière foudroyante, son ex-femme, Denise Richards, a dû tenir bon pour ne pas sombrer sous les assauts répétés du comédien sur Twitter. Ses coups de colère sur les réseaux sociaux préfiguraient celles pour lesquelles Kanye West s’est fait remarquer ces dernières années, mais son tempérament délibérément destructeur avait aussi fini par inquiéter les producteurs de Mon Oncle Charlie, qui l’avaient renvoyé sans ménagement.

Aujourd’hui, cependant, tout va mieux. Charlie Sheen s’est repris en main et depuis qu’il a fait son coming out douloureux, il se sent une certaine responsabilité envers les autres malades.

>> A lire aussi : Charlie Sheen invite d'autres stars à révéler leur séropositivité

« Je me sens bien. J’ai beaucoup de chance, a-t-il ajouté. J’ai l’impression de représenter un tas de gens qui ont la même maladie. Certains jours sont meilleurs que d’autres, mais la plupart du temps, c’est quand même vachement cool. » Malgré son état de santé, les fans de Charlie Sheen qui ont toujours cru en lui peuvent se flatter de voir à nouveau rayonner celui qui les a toujours fait vibrer.