Paula Patton accuse Robin Thicke d'être violent avec leur fils

DIVORCE Elle demande la garde exclusive de l'enfant...

20 Minutes avec agences

— 

L'ex-femme de Robin Thicke, Paula Patton
L'ex-femme de Robin Thicke, Paula Patton — WENN

Robin Thicke et Paula Patton n’ont toujours pas enterré la hache de guerre. Ils avaient déjà défrayé la chronique en 2014. Le couple aussi glamour qu’extraverti s’était séparé en très mauvais termes. La comédienne avait visiblement mal digéré les pitreries de son mari, porté par le succès de son titre Blurred Lines et de son clip très controversé – qui avait permis au modèle Emily Ratajkowski de se faire un nom.

Si le divorce n’avait pas suffi, cette semaine, Paula Patton est retournée au tribunal pour demander la garde exclusive de leur fils, Julian, qui subirait les effets de la dépression de son père. « Depuis un an, la consommation d’alcool et de drogue de Robin m’inquiète, et ses effets sur l’éducation et les punitions qu’il fait subir à Julian aussi, a-t-elle déclaré dans sa déposition publiée par E!. Mes questionnements ont culminé le 4 janvier, quand l’école de Julian m’a appelée pour me prévenir qu’il avait pu être victime de violences de la part de son père. »

>> A lire aussi : Robin Thicke n'a pas écrit «Blurred Lines» car il était «défoncé à la Vicodin et à l’alcool»

Robin Thicke aurait tendance à violemment fesser son fils, mais le tribunal a jugé qu’il n’y avait pas de preuve suffisante pour se plier à la demande de Paula Patton. « Il m’est arrivé de le faire à de rares occasions et en dernier recours, mais comme l’exige la loi, il s’agit d’une fessée sur les fesses, et la main ouverte. Il s’agit d’une mesure disciplinaire sur laquelle Paula et moi étions d’accord à l’époque de notre mariage », s’est-il défendu, ajoutant que Paula Patton était motivée par une certaine rancœur. Elle n’aurait pas apprécié de ne pas être conviée aux obsèques d’Alan Thicke, son père.

Retour de karma ?

Robin Thicke doit regretter amèrement le succès phénoménal de Blurred Lines aujourd’hui. En effet, à part un twerk mémorable avec Miley Cyrus et les souvenirs d’un tournage forcément épique, le titre semble n’avoir fait que du mal au chanteur…

Après sa sortie, Paula Patton – son amour de jeunesse – l’a quitté. La famille de Marvin Gaye a poursuivi le chanteur et ses associés – Pharrell Williams et T.I. – pour réclamer des dédommagements importants après ce qu’ils considéraient être un plagiat du morceau Got to Give it Up.

Emily Ratajkowski a ouvertement regretté son implication dans le clip et pour finir, après avoir vainement tenté de récupérer Paula Patton en lui dédiant un album qui a fait flop, Paula, en 2014, Robin Thicke a perdu son père à la fin de l’année dernière. Evidemment, ceux qui croient au retour de karma se poseront la question… Mais qu’a fait Robin Thicke dans une autre vie pour mériter toute cette guigne ?