James McAvoy a banni l'alcool dans sa maison

PEOPLE Sinon, c’est simple, l’acteur boit tout… 

20 Minutes avec agences

— 

James McAvoy
James McAvoy — WENN

James McAvoy n’a que 37 ans mais déjà bientôt un divorce à son actif et quelques démons contre lesquels lutter. L’acteur est en effet séparé de sa femme, Anne-Marie Duff, et mère de son fils de 6 ans, depuis mai 2016.

Depuis, sa vie a un peu changé et il a notamment décidé d’arrêter l’alcool. « C’était ce que je buvais - un Talisker, ou un Laphroaig. Mais je me rends compte que je ne peux plus boire trop de whisky, a-t-il expliqué à Mr Porter. Plus d’un ou de deux maintenant et je deviens un peu méfiant, un peu susceptible, et je cherche la dispute. Et je n’aimais pas ça. Alors je ne bois presque plus. »

Aux grands maux les grands remèdes

>> A lire aussi : «X-Men: Apocalypse» et son invincible mutant se dévoilent dans une bande-annonce alléchante

Afin de tenir ses bonnes résolutions, James McAvoy a trouvé la solution : éviter toutes les tentations. Et bien entendu, ça commence chez lui. « Mon problème c’est que, s’il y en a dans la maison, je bois beaucoup. Je suis un consommateur, reconnaît-il. C’est devant moi, je le fais. Je le consommerai. Je le prendrai, peu importe ce que c’est. Donc je ne veux plus d’alcool chez moi. »

Il faut dire que James McAvoy a désormais une autre priorité dans la vie que faire la fête : son fils, Brendan, qui soufflera sa septième bougie au mois de juin.