«Star Academy»: Jean-Pascal répond à Jenifer sur leur histoire «romancée»

PEOPLE Si, pour la chanteuse, tout n'était que mise en scène, l’acteur assure lui qu'il n’a pas joué la comédie… 

20 Minutes avec agences

— 

Jean-Pascal Lacoste sur le tournage de Camping Paradis
Jean-Pascal Lacoste sur le tournage de Camping Paradis — VISUAL

Lui était « honnête ». Après quelques jours de silence, le très occupé (?) Jean-Pascal Lacoste a répondu mardi aux propos de Jenifer, son ex-camarade au château de Star Academy, en 2001.

>> A lire aussi : VIDEO. Quand les stars s'engagent pour aider les réfugiés

La chanteuse ne s'était pas montrée très tendre en déclarant à Télé 7 Jours « je l’aimais bien, pas plus », et en expliquant que « tout avait été romancé ». Problème : le principal intéressé, lui, ne semble pourtant pas avoir les mêmes souvenirs de l'émission diffusée il y a quinze ans sur TF1.

Tout est bien qui finit bien

A la suite du buzz déclenché par ses déclarations, Jenifer a tenu à clarifier les choses sur son compte Instagram.

ll y a 15 ans... Mes pensées vont aux 15 premiers élèves de cette “école“ hors norme et extra ordinaire: Jean-Pascal, Jessica, Olivia, Carine, Djalil, Patrice, Mario, François, Stéphane, Gregory, Amandine, Khalifa, Catherine, Cécile et Sidonie. On s'était dit rdv dans 10 ans et nous voilà à 15 ! Je n'oublierai pour rien au monde nos fous rires comme nos larmes. Ces moments sont uniques et ils nous appartiennent. Je pense aussi à mon cher Nikos, aux professeurs et à notre directrice. Oublions vite les raccourcis journalistiques qui déforment et trahissent ce que l'on a dit vraiment. Rien ne nous enlèvera ce que l'on a vécu et tous ces moments partagés ensemble. Ils ont ma tendresse éternelle, alors, merci encore pour cette tranche de vie sacrément intense ! Merci aussi à ceux qui l'ont partagé avec nous et qui nous ont porté. 💋💋

A photo posted by Jenifer (@jeniferofficiel) on

Elle a posté un cliché souvenir de tous les membres de la première saison de Star Academy, en adressant à chacun un joli message et en prenant soin de citer Jean-Pascal en premier. Elle tacle au passage les médias et « les raccourcis journalistiques qui déforment et trahissent ce que l’on a dit vraiment », assurant que ses anciens camarades ont tous sa « tendresse éternelle ».

Beau joueur, Jean-Pascal l’a ensuite remerciée pour son joli message sur Twitter.