Les frères Coen travaillent pour la télévision

CINEMA Ils vont écrire et réaliser la série « The Ballad of Buster Scruggs »…

20 Minutes avec agences

— 

Les frères Coen au Festival de Cannes en 2013
Les frères Coen au Festival de Cannes en 2013 — Brian To/WENN.com

Pour la première fois, Joel et Ethan Coen vont travailler pour le petit écran. Il s’agit d’une série dans le genre western, intitulée The Ballad of Buster Scruggs. Les cinéastes se sont associés à Anapurna Televisions, comme le révèle Variety.

Les frères Coen vont écrire le scénario et également diriger le projet, qui est une idée originale. Ils en seront également les producteurs via leur société Mike Zoss Productions. A la production exécutive, on retrouvera la présidente d’Anapurna Television, Sue Naegle, ainsi que Megan Ellison. Joel et Ethan Coen ont fait savoir à la publication qu’ils étaient « ravis » de travailler avec elles.

Une série théâtrale

The Ballad of Buster Scuggs se présentera sous forme de mini-série et les frères Coen souhaitent y incorporer des éléments du théâtre selon les informations de Variety, qui compare ce projet à l’adaptation The Dark Tower de Imagine Entertainment dont la sortie est prévue cette année.

Pour l’instant, le casting de la série des frères Coen n’a pas été révélé, tout comme le pitch, même si on sait que le scénario pourrait raconter six histoires différentes. Le style western n’est cependant pas étranger aux deux réalisateurs, à qui l’on doit notamment True Grit.