Beyoncé joue les intervieweuses pour sa sœur Solange

PEOPLE La star voue une admiration sans faille à sa cadette… 

20 Minutes avec agences

— 

Beyonce
Beyonce — WENN

Dans la famille Knowles, il n’y a pas que la superstar du R’n’B Beyoncé, mais aussi la discrète Solange, chanteuse elle aussi et en passe de devenir une icône indie dans le monde entier. Le temps d’une interview pour le bien nommé magazine Interview, l’épouse de Jay Z s’est glissée dans la peau d’une journaliste pour interroger sa petite sœur, dont elle avoue sans mal-être « la plus grande fan » et « très fière ».

« Je me souviens de me dire : ‘’Ma petite sœur va devenir quelqu’un de très spécial’’, explique ainsi Beyoncé dans l’entretien. Parce que tu avais l’air de toujours savoir ce que tu voulais. »

On @jimmyfallon tonight 🔴

A photo posted by Solange (@saintrecords) on

Durant cette interview fleuve, les deux sœurs ont notamment évoqué leur enfance, au sein d’une famille « pleine d’intuition » comme le rappelle Solange, guidée par une maman « qui écoutait ses tripes ». « Toi et moi avons été élevées avec l’idée de ne pas prendre la première chose qui vient à nous, mais de construire nos propres plateformes, nos propres espaces, s’ils n’étaient pas disponibles », ajoute la petite sœur de Beyoncé.

Des femmes fortes

Jamais dans l’ombre de sa sœur, Solange affirme avoir su construire ce monde inspiré par leurs parents, et se dit aujourd’hui fière d’avoir « conquis une nouvelle phase en tant qu’artiste ».

>> A lire aussi : Beyoncé et Jay Z, des soutiens de choc pour Solange au «Saturday Night Live»

Forte malgré son apparente douceur, Solange tient tout de même, à l’instar de Beyoncé, à faire passer un message féministe à son public, qu’il soit transmis par le biais de son art ou de l’image qu’elle renvoie. « L’une des choses contre laquelle je dois toujours lutter, c’est ne pas me sentir arrogante lorsque je dis que j’ai écrit toutes les paroles de cet album, confie-t-elle à sa sœur. (…) Je me souviens que Björk disait qu’elle avait le sentiment que peu importe l’étape de sa carrière, si un homme est crédité sur quelque chose qu’elle a fait, il va toujours s’attribuer le mérite. Et malheureusement, c’est toujours vrai. C’est quelque chose que j’ai beaucoup appris de toi, avoir le contrôle de son histoire. »

Pour finir, c’est Solange qui a renvoyé la balle à l’interprète de Single Ladies (Put a Ring on It), en dressant un touchant portrait de son aînée. « Tu as fait un boulot de dingue. Tu étais la sœur la plus patiente, aimante et merveilleuse du monde. Au cours de ces 30 ans passés ensemble, je pense que les fois où on s’est fait la gueule… On peut les compter sur les doigts d’une main », a-t-elle déclaré.

A video posted by Beyoncé (@beyonce) on