Kesha sera moins présente sur les réseaux sociaux cette année

MUSIQUE La chanteuse veut se concentrer sur la vraie vie…

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Kesha, en procès contre Dr. Luke
La chanteuse Kesha, en procès contre Dr. Luke — WENN

Kesha a pris quelques bonnes résolutions pour 2017 et l’une d’entre elles est de prendre ses distances avec les réseaux sociaux. Sur Instagram, la chanteuse a tenu à expliquer sa démarche à ses fans.

>> A lire aussi : Kesha vs Dr. Luke, une affaire loin d’être réglée

« Je suis désolée pour ceux que j’ai arrêté de suivre. En cette nouvelle année, j’ai décidé d’essayer d’être plus présente dans ma vraie vie. J’ai besoin d’une pause loin des écrans. J’ai vraiment besoin de me concentrer sur comment je me sens et qui je suis à l’intérieur. J’espère vraiment que je n’ai blessé personne et je chéris mes fans plus que tout au monde (…) Cette année il faut que je me concentre sur mon moi intérieur. J’espère que vous comprendrez tous », écrit-elle.

En légende de son post, Kesha tient à préciser que ça ne veut nullement dire qu’elle va disparaître. La chanteuse veut seulement aller mieux. « J’ai lu sur les effets des réseaux sociaux et on dirait que ça pourrait aider mon anxiété et ma dépression, si je suis plus présente, avec moins d’écran et moins d’Internet », précise-t-elle.

Nouveaux rebondissements

L’année 2016 a été une année délicate pour Kesha qui est toujours en procès dans l’Etat de New York avec Dr. Luke. Depuis 2014, la chanteuse l’accuse de l’avoir violée et d’avoir abusé d’elle émotionnellement, ce qu’il nie. Après que le tribunal a refusé sa rupture avec Kemosabe, le label du producteur, la chanteuse a fait appel à New York.

L’affaire a par ailleurs suivi un nouveau rebondissement cette semaine, quand les noms de Lady Gaga et Katy Perry sont apparus dans le dossier. Comme l’a révélé E ! News, lors d’une audience le mois dernier, le juge a scellé un message que Kesha a envoyé à Lady Gaga en avril 2016. Dans les documents cités par le média, il est précisé étrangement que Dr. Luke aurait le droit de montrer ce message à Katy Perry.