Cher sera au casting de «Flint»

CINEMA C’est elle qui a demandé à avoir un rôle…

20 Minutes avec agences
Cher
Cher — JLN Photography/WENN.com

Cher a été très touchée par la catastrophe écologique survenue à Flint aux Etats-Unis. La ville est en effet privée d’eau potable depuis 2014, année où la rivière qui alimente les habitations a été intoxiquée au plomb.

Cher fait partie des stars à s’être mobilisées pour fournir gratuitement des bouteilles d’eau à la population, et elle a décidé de mettre sa notoriété encore une fois au service de la ville.


Lorsqu’elle a appris que la chaîne Lifetime préparait un film sur la catastrophe, Flint, elle a elle-même appelé la production pour en faire partie. Comme l’a confirmé The Hollywood Reporter, elle sera non seulement productrice du projet aux côtés de Craig Zadan, Neil Meron et Katie Couric, mais elle aura un rôle, celui d’une résidente dont la famille est frappée de plein fouet par la catastrophe.

La gestion de la ville mise en cause

Le film retracera comment l’eau potable de la ville de Flint a été polluée, mais surtout pointera les erreurs commises par ses élus. La trame se base sur un article publié dans le Time en février 2016, intitulé The Toxic Tap, soit, en français, « l’eau du robinet toxique », et écrit par Josh Sanburn.


Ce sera la deuxième fois que Cher participera à un téléfilm, après If These Walls Could Talk, pour HBO en 1996, et pour lequel elle avait été nommée aux Golden Globes.