Alessia Cara est entrée dans le top Forbes

CLASSEMENT La jeune femme fait partie des personnalités de moins de 30 ans à suivre de près…

20 Minutes avec agences
— 
Alessia Cara
Alessia Cara — WENN

Alessia Cara a fait son entrée dans le célèbre top Forbes des « 30 Under 30 ». La liste publiée par le magazine économique américain permet de faire un point sur les 600 personnalités de moins de 30 dont les actions sont assez remarquables pour pouvoir faire bouger les choses.

Célébrités, artistes, sportifs, entrepreneurs, innovateurs, influenceurs, cette année, le magazine Forbes a rédigé 20 listes en fonction de différentes catégories professionnelles. Celle consacrée aux musiciens place le chanteur R & B Gallant au sommet. Mais parmi les jeunes artistes mis en avant, on trouve aussi Alessia Cara. La chanteuse signée sur le label Def Jam s’est fait remarquer avec son titre Here, sorti en 2015 sur son album Know-It-All. Un premier pas dans l’industrie qui lui a permis, cette année, de chanter le titre How Far I’ll Go dans le dernier dessin animé Disney, Vaiana, sorti en novembre dernier. Remarquée par Forbes, Def Jam et Disney ? Pas de doute, l’avenir sourit à Alessia Cara.

Moins de 30 ans et toutes leurs dents

Si la plupart des lauréats sont pour le moment inconnus du grand public pour la plupart – soit parce qu’ils n’ont pas tout à fait percé, soit parce qu’ils travaillent dans l’ombre – la liste de Forbes est un baromètre assez juste qui permet, chaque année, de tirer le portrait d’une génération active, voire, activiste. Alors que, parmi les anciens noms mis en avant par le magazine, on trouve Mark Zuckerberg, Palmer Lucky – qui a permis l’avènement de la réalité virtuelle il y a quelques années avec son casque, l’Occulus – Chance the Rapper ou Jennifer Lawrence, la liste de cette année permet de prendre le pouls des tendances actuelles, tant en matière d’économie que de mutations de l’industrie.

>> A lire aussi : Scarlett Johansson est l’actrice qui rapporté le plus aux studios en 2016

Il est par exemple notable que dans la catégorie « Hollywood & Entertainment », on trouve Elle Fanning ou Margot Robbie, mais que ce soit le YouTubeur et défenseur des droits LGBTQ Tyler Oakley, 27 ans, qui soit le plus mis en avant par le magazine, dans une liste qui intègre 2 stars de YouTube.