Harrison Ford a rencontré Alden Ehrenreich, le futur Han Solo

CINEMA Le jeune padawan a enfin reçu les conseils qu’il attendait…

20 Minutes avec agences

— 

Harrison Ford a dit adieu à Han Solo l'année dernière
Harrison Ford a dit adieu à Han Solo l'année dernière — WENN

Harrison Ford a passé le témoin à Alden Ehrenreich pour incarner l’illustre Han Solo dans un nouveau spin-off de la trilogie Star Wars : Han Solo : A Star Wars Story.

L’acteur a été photographié par un fan à travers la vitre d’un restaurant lors d’un déjeuner avec Alden Ehrenreich. Ce dernier a ensuite publié la photo des deux acteurs sur Twitter, en inscrivant en commentaire : « Deux Han Solo en train de déjeuner ensemble ».

Si Harrison Ford s’était pourtant une nouvelle fois glissé dans la peau de Han Solo, à l’occasion de la sortie en 2015 de Star Wars : Le Réveil de la Force, l’acteur avait ensuite confié ne plus vouloir être impliqué à nouveau dans un film de la saga. « Je suis content que ce soit à quelqu’un d’autre de supporter le fléau d’être jeune. C’est bien au-delà de ma compréhension ou de mon pouvoir et je ne veux rien à voir à faire avec. […] Je sais que ce sera bien fait », avait-il affirmé l’an dernier lors d’une conférence d’une presse.

Des conseils pour le nouveau Han Solo

Alden Ehrenreich avait déjà affirmé auparavant vouloir rencontrer Harrison Ford pour parler du personnage avec lui. « Je ne lui ai pas encore demandé mais j’espère que ce sera possible », avait-il alors confié au site The Wrap. L’acteur interprétera le personnage de Han Solo dans sa jeunesse et pourrait retrouver Woody Harrelson dans le rôle de son mentor.

Donald Glover sera également présent dans le rôle de Lando Calrissian ainsi que l’actrice de Game of Thrones, Emilia Clarke. La nouvelle aventure Star Wars devrait sortir en salle d’ici décembre 2018.