«Girls»: Jemima Kirke a voulu quitter la série de Lena Dunham après une saison

SERIES TELE L’actrice craignait notamment que son amie ne la caricature dans la série…

20 Minutes avec agences

— 

Zosia Mamet, Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke
Zosia Mamet, Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke — Ivan Nikolov/WENN.com

Jemima Kirke est l’un des piliers de la série Girls, créée par son amie Lena Dunham, et pourtant, son personnage aurait pu disparaître après la première saison du show. En effet, comme elle l’a expliqué lors d’une table ronde pour le magazine Glamour, elle a annoncé à Lena Dunham qu’elle avait pris la décision de ne pas renouveler son contrat. « L’idée de qui j’étais et ce que je voulais vraiment à ce moment-là était très faible. Je n’étais pas vraiment sûre de ce que je faisais », a-t-elle confié, ainsi que le rapporte Vulture.

De son côté, Lena Dunham a précisé que l’actrice lui a fait part de sa décision seulement quelques jours avant le tournage de la saison 2. « Je me souviens que j’étais dans un taxi quand Jemima m’a appelée. Elle m’a dit : "je dois te dire un truc. Ce n’est pas grave. Je ne veux pas que tu flippes. Je veux quitter la série" », a expliqué la créatrice du show.

Difficile de travailler avec ses amies

Jemima Kirke était également mal à l’aise avec le fait que Lena Dunham s’inspire de son quotidien, et donc de leur relation, pour faire évoluer les personnages de la série. Comme elle l’avait confié dans le podcast Women of the Hour, elle avait « le sentiment d’être tournée en caricature » et a fini par se demander si son amie la voyait « vraiment comme ça ».

>> A lire aussi : «Girls», «While We’re Young», «Star Wars»: Qui es-tu Adam Driver?

Au final, Jemima Kirke est présente dans toutes les saisons de la série. Preuve que Lena Dunham a su trouver les mots pour la convaincre de rester.