L’ex-mari de Mariah Carey sonne l’alarme

MUSIQUE D’après Tommy Mottola, la chanteuse est très mal entourée…

20 Minutes avec agences
Mariah Carey
Mariah Carey — WENN

Mariah Carey n’a pas passé le meilleur jour de l’an de sa vie. La chanteuse participait au Dick Clark’s New Year’s Rockin’Eve with Ryan Seacrest à New York, mais sa prestation s’est soldée par un fiasco absolu. Totalement déstabilisée par un problème de balance sonore, elle a dû vaguement improviser sur des pistes musicales sur lesquelles elle aurait dû chanter et si le public présent à Times Square n’a pas eu l’air de s’en rendre compte plus que ça, les téléspectateurs, eux, n’ont pas épargné la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Alors qu’elle a accusé la production d’avoir saboté son spectacle, celle-ci a renvoyé la balle du côté de l’équipe de la chanteuse, qui aurait pris les préparatifs un peu à la légère, Mariah Carey n’ayant pas effectué la balance requise elle-même. Un point de vue défendu par Tommy Mottola, premier mari de la chanteuse qui avait lancé sa carrière au début des années 90.

Il a lui-même averti Page Six dans une tribune dans laquelle il condamne le manque de sérieux de l’équipe de l’artiste, mais aussi des conseillers artistiques qui l’ont poussée à se lancer dans une série de téléréalité. « Le seul conseil que je pourrais lui donner serait qu’elle fasse appel à une équipe de professionnels un peu plus rodés et respectables pour s’occuper de sa carrière. Je ne l’aurais jamais poussée à faire un truc comme une série de téléréalité !!!! Je ne comprends pas ! Ça ne rend hommage ni à son intégrité, ni à sa crédibilité, ni à son immense talent !! Elle devrait prendre un peu de recul et réfléchir à ce qu’elle fait », a-t-il écrit.

Une carrière gâchée ?

Si Tommy Mottola croit encore au talent de son ex-femme, d’après lui, elle doit se ressaisir, au risque de tout gâcher. « Ce genre de chose n’est jamais arrivé au début de sa carrière et au cours des 10 années qu’elle a passées chez Sony qui l’ont propulsée au rang de superstar !! Chaque détail était alors passé au crible pour que sa carrière reste absolument immaculée », a-t-il ajouté.

Il semble aussi craindre pour l’avenir de celle qu’il continue de considérer comme son plus valeureux poulain. « MC possède l’une des plus grandes voix de ces trois dernières décennies. Elle a accumulé plus de titres au top des charts que n’importe quel autre artiste !!! C’est une icône mondiale et un ange qui n’est pas qu’une admirable chanteuse mais un auteur phénoménal. Ce qui lui est arrivé au jour de l’an aurait pu arriver à n’importe qui ! Mais oui, son équipe technique aurait dû faire plus attention pour éviter que ça se produise (…) Lâchez-lui un peu la grappe et espérons qu’elle trouve une équipe un peu plus digne. Ce n’est pas la chute qui compte, mais la manière dont on s’en relève », a amèrement constaté Tommy Mottola, qui croit encore au salut de Mariah Carey.