January Jones est très bien toute seule

ENFANT L’actrice ne regrette pas d’élever son fils sans père… 

20 Minutes avec agences
— 
January Jones
January Jones — WENN

Si dans Mad Men, January Jones jouait dans un premier temps les épouses modèles, dans la vraie vie, c’est une maman célibataire libre et épanouie ! Mère d’un petit Xander Dane depuis 2011, elle n’a jamais souhaité dévoiler l’identité du papa, et est très fière de s’en occuper seule.

« Je ne crois pas au regret, explique-t-elle dans Red. J’essaye simplement d’être une meilleure personne. D’essayer d’être une meilleure maman. »

>> A lire aussi : «Hap and Leonard»: Christina Hendricks nous parle séries, sexisme et Arcade Fire

L’actrice ne tient par ailleurs pas particulièrement à trouver un compagnon, sauf s’il s’agit de la perle rare, un homme qui « pourra contribuer à [s] on bonheur » et pour lequel elle aurait envie de « faire de la place ». Mais de sa propre expérience, elle ne retient pas que des bons souvenirs de ses précédentes liaisons… « Après avoir eu Xander, j’ai eu quelques rancards, et je me disais : ‘’Je serais mieux à la maison en train de dormir, à regarder la télé ou à traîner avec mon fils’’ », a-t-elle ainsi ajouté, déplorant également de toujours trouver « quelque chose qui ne va pas » chez les hommes avec qui elle sort.

Pas de panique

January Jones sait néanmoins qu’elle n’est pas parfaite, et parfois même un peu « immature », mais elle assure faire du mieux qu’elle peut et qu’elle a su au moins gagner le « respect » de son fils.

Décomplexée, elle a même accepté de partager un moment de leur quotidien, dans lequel elle admet ne pas avoir été forcément à la hauteur. « Ce matin, j’ai fait des œufs à Xander, un toast, un smoothie. Il a recraché ses myrtilles, jeté les œufs dans l’évier, et jouait avec son toast, j’ai perdu patience, a-t-elle confié. J’ai pris l’assiette et je l’ai jetée à la poubelle, en larmes. Il faut une personne mature dans ce genre de situation, mais j’ai piqué une crise. »

De quoi rassurer toutes les mamans, célibataires ou non.