Chris Martin (Coldplay) a donné un concert surprise à New York

MUSIQUE Le chanteur pense aux plus démunis pour Noël…

20 Minutes avec agences
Chris Martin, le leader du groupe Coldplay
Chris Martin, le leader du groupe Coldplay — WENN

Chris Martin s’est produit mercredi soir au Mercury Lounge à New York à la surprise générale, afin de récolter des fonds pour la Bowery Mission, une association venant en aide aux sans-abri.


Il a pour l’occasion repris, sans son groupe, des titres de Coldplay, mais aussi le classique de Noël White Christmas, ainsi que des standards du rock, comme Yesterday des Beatles, Purple Rain de Prince ou encore Life on Mars ? de David Bowie. Petite surprise au menu, il a également offert au public sa version de Hotline Bling de Drake.

Pour la bonne cause

Les tickets pour le concert surprise de Chris Martin, mis en vente au prix de 25 dollars l’unité, ont permis, comme le rapporte le site internet du Time, de soulever plus de 4.300 dollars, soit environ 4.100 euros, reversés à l’association. Le chanteur s’est également produit au cours de la soirée en compagnie des musiciens de la Bowery Mission.

Le directeur de l’association, James Macklin, a tenu à remercier chaleureusement le chanteur pour sa bonne action. « Chris Martin a prouvé une fois encore le pouvoir d’une personne à faire la différence pour la Bowery Mission, alors que la température baisse et que nous servons des milliers de personnes seules pendant les vacances, Chris a élevé notre esprit aujourd’hui », a-t-il en effet confié au Time.

Un appel aux dons lancé par Coldplay a également été lancé avec la Bowery Mission, qui servira à fournir « des repas nourrissants et des soins médicaux » aux sans-abri de la ville de New York.