Oprah Winfrey gagne beaucoup d’argent en perdant du poids

ETATS-UNIS Elle devrait toucher 682.000 dollars par 450 grammes perdus…

20 Minutes avec agences

— 

Oprah Winfrey
Oprah Winfrey — C.Smith/WENN.com

Oprah Winfrey a investi dans Weight Watchers et ça paye. La papesse des médias américains a fait le pari de perdre du poids grâce au régime de la société spécialisée, une aventure qu’elle a régulièrement partagée sur les réseaux sociaux.

 

Salad from microgreens! 1 point salad. (Tsp. Olive oil) #wwsmartpoints wwsmartpoints

A photo posted by Oprah (@oprah) on

Le programme, basé sur une alimentation équilibrée sans restriction mais avec un nombre de points par jour à respecter, a porté ses fruits puisque la star a perdu plus de 18 kilos. Elle a commencé son régime en octobre 2015 et est devenue dans le même temps porte-parole de Weight Watchers. En femme d’affaires avertie, elle ne s’est pas contentée de prêter son image et de suivre le programme : elle a également acheté 10% de la société.

Une perte de poids qui rapporte

Investir dans la compagnie autant financièrement que publiquement a fait monter la cote de la firme qui faisait un peu grise mine avant son arrivée. Résultat, comme le révèle Market Watch, Oprah Winfrey a gagné 3,6 millions de dollars, soit 682.000 dollars pour chaque livre perdue (environ 450 grammes).

Depuis qu’elle a pris des actions dans la société, Oprah Winfrey a permis à l’entreprise de relever la barre. Elle a annoncé sa perte de poids dans une nouvelle publicité cette semaine et dans le même temps, l’action a pris 5,3%. La dernière fois qu’elle avait fait le point sur sa perte de poids grâce au programme, en janvier dernier, l’action avait aussi fait un bond.

>> A lire aussi : Oprah Winfrey acquiert 10% de Weight Watchers

En plus d’en faire la promotion, Oprah Winfrey est également devenue membre du bureau de Weight Watchers et, avec ses 10% dans la société, elle est la troisième actionnaire principale. De fait, elle en profite aussi pour proposer des produits dérivés et sort un livre de recettes de cuisine inspirées par le programme de perte de poids.