Arnold Schwarzenegger ne s’aime pas

HOLLYWOOD On a beau être une montagne de muscles, on peut manquer de confiance en soi…

20 Minutes avec agences

— 

Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger — WENN

De nombreuses fois élu Mr. Olympia, plusieurs dizaines de films à son actif, et même un poste de gouverneur, malgré son palmarès gros comme une haltère de 100 kilos, Arnold Schwarzenegger a du mal à s’apprécier. Le constat est sans appel.

« Quand je me regarde dans le miroir, je vomis », lance la star dans le magazine Cigar Aficionado, comme le rapporte People. Cette tendance ne date pas d’hier.

Déjà dans les années 70 alors qu’il remportait le titre de Mr. Olympia six fois d’affilée, Arnold Schwarzenegger ne supportait pas son corps. « J’étais déjà tellement critique avec moi-même quand j’étais en super forme physique. Je regardais dans le miroir après avoir gagné mes titres de Mr. Olympia, et je pensais "Comment cette m*rde a pu gagner ?". Je n’ai jamais vu la perfection », ajoute-t-il.

#tbt Five. More. Days. Get it while you can at the link in my bio.

A photo posted by Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger) on

L’angoisse, toujours

Malgré les années et les réussites dans divers domaines, le manque de confiance en lui est toujours un problème. Pour y parer, Arnold Schwarzenegger a trouvé la méthode : il répète inlassablement ce qu’il doit faire.

>> A lire aussi : VIDEO. Arnold Schwarzenegger se fait prendre en chasse par un éléphant

C’est une technique qui lui vient de ses années de bodybuilding. « Je manque bien de confiance, mais je fais je répète (…) Plus vous faites de répétitions, plus vous avez l’air fluide et convaincant. Plus vous en faites, plus vous devenez bon. C’est comme ça que vous gagnez en confiance », détaille-t-il.

"Cigar Aficionado". #arnoldschwarzenegger #ironarnold #schwarzenegger

A photo posted by Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger_arnold) on

Si l’acteur a fait de son corps un atout puissant pour sa carrière dans le culturisme et dans le cinéma, le sport est devenu plus qu’une simple nécessité. « Je ne peux pas commencer ma journée sans faire quelque chose de physique. Je fais du sport le soir avant d’aller au lit – du cardio, des poids – Je veux rester en forme aussi longtemps que possible », confie Arnold Schwarzenegger.

Come with me if you want to lift. TWO MORE DAYS to get the shirt. The link is in my bio.

A video posted by Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger) on