Rita Ora est mêlée à une affaire de détournement de fonds

MUSIQUE On parle de plusieurs millions de dollars…

20 Minutes avec agences

— 

Rita Ora
Rita Ora — WENN

L’année 2016 aura décidément été compliquée sur le plan juridique pour Rita Ora. Après avoir été victime d’un cambriolage à plus de 200.000 dollars, la chanteuse est désormais mêlée à une affaire de détournement de fonds. Comme d’autres, elle a investi dans une entreprise - à hauteur de « plusieurs centaines de milliers de dollars », comme le rapporte The Sun - et dont les fonds ont été siphonnés par un individu.

Ce dernier est désormais entre les mains de la police, il s’agit d’un comptable. Outre posséder une grande maison, il disposait de voitures de luxe, et ce pour un salaire plutôt modeste.

Collectivement, les investisseurs auraient perdu 2,8 millions de dollars.

De l’espoir

Malgré cette perte, l’avocat de Rita Ora reste confiant. « Une des sociétés dans lesquelles elle a investi est potentiellement victime d’une fraude… Toute perte subie par la société dans laquelle madame Ora a un intérêt sera recouvrable via l’assurance qui protège contre ce genre de détournements, de fraudes et d’autres réclamations », a-t-il expliqué au Sun.

Une source du journal a précisé que Rita Ora avait plusieurs « entreprises et investissements dans la mode et la musique » et que ce serait un gros travail d’éplucher tout cela pour retrouver les fonds manquants.

It's coming! Thanks to all who came out last night 💅🏻

A photo posted by Rita Ora (@ritaora) on

La fortune de Rita Ora est estimée à 10 millions de dollars, auxquels il faut ajouter son salaire pour X Factor et celui qu’elle perçoit pour son nouveau rôle de présentatrice d’ America’s Next Top Model, ainsi que ses divers contrats publicitaires.