Barack Obama va changer de bureau

ETATS-UNIS Il quittera la Maison Blanche dans un mois…

20 Minutes avec agences

— 

Barack Obama
Barack Obama — Papadakis Press/WENN.com

Barack Obama prépare déjà l’après et doit notamment s’inquiéter de sa prochaine résidence. Le 20 janvier prochain, Donald Trump deviendra officiellement le président des Etats-Unis et emménagera à la Maison Blanche. Barack Obama et son épouse, Michelle, resteront vivre à Washington où le couple compte bien travailler.

Résultat, leur maison a besoin d’un bureau et ne semble pas en posséder, même s’il s’agit d’un bien évalué à 6 millions de dollars. Comme le précise TMZ, c’est le garage de sa future résidence que Barack Obama a choisi de changer en lieu de travail. Outre une salle principale, le lieu offrira aussi une salle de bain toute neuve.

>> A lire aussi : Présidentielle américaine: Michelle Obama a refusé de voir Donald Trump gagner

Cependant, d’après le permis de construire obtenu par TMZ, il s’agit là d’une « conversion temporaire d’un garage en bureau ».

Plus de sécurité

D’autres rénovations sont à prévoir, notamment en terme de sécurité. La future demeure de Barack et Michelle Obama donne directement sur la rue et le système de sécurité doit être renforcé. Si le couple et leurs filles seront toujours sous la protection des services secrets américains, de nouvelles clôtures vont être installées.

Un podium au-dessus d’un escalier sera également construit, ainsi qu’un système d’alarme spécifique. Résultat, comme le précise le site, tout le système électrique de la maison doit être mis à jour pour supporter toute cette protection sophistiquée.