50 Cent envisage de prendre sa retraite

MUSIQUE Son prochain album pourrait bien être le dernier…

20 Minutes avec agences

— 

50 Cent en septembre 2016 à New York
50 Cent en septembre 2016 à New York — WENN

Les fans de 50 Cent ont intérêt à se régaler avec le prochain album du rappeur, Street King Immortal, qui n’est pas encore sorti. L’opus, le sixième de sa carrière, a été repoussé moult fois : novembre 2012, février 2013, août 2016, sans jamais voir le jour…. Mais c’est pour une bonne raison. Le rappeur envisage que cet album soit le dernier de sa carrière.

Catch this on stands every where.#EFFENVODKA #FRIGO

A photo posted by 50 Cent (@50cent) on

C’est ce que 50 Cent a confié à Muscle and Fitness. « Je veux en finir avec ce projet. Je ne veux pas écrire d’autre album après ça. Vous savez, certains artistes ont besoin de la confirmation qu’ils sont dans le juste. J’ai cette confirmation dans les 35, 40 millions (d’albums) que j’ai déjà vendus », a déclaré le rappeur, de son vrai nom Curtis James Jackson III.

>> A lire aussi : Le rappeur 50 Cent récolte une amende après avoir été grossier lors d'un concert

D’autres projets

Si 50 Cent envisage d’arrêter la musique, il n’est pas question pour autant de se tourner les pouces. Le chanteur est très occupé par ses autres projets et notamment sa série Power, diffusée sur la chaîne Starz. Il joue dedans mais en est également le producteur exécutif.

Il s’avère d’ailleurs que le rappeur est un acteur très demandé et qu’il a refusé de jouer dans The Expendables. « On a parlé du projet, je devais jouer le rôle de Terry Crews, mais je ne pouvais pas le faire à cause du temps. (…) J’avais un nouvel album, un nouveau parfum, et j’avais trois nouvelles opportunités d’extension de marques qui allaient probablement donner 38 millions de dollars. Tu ne refuses pas de faire quelque chose qui te permet de faire 38 millions de dollars pour aller sur un film qui va peut-être changer les choses. Le bon sens dirait que j’ai fait ce que j’avais à faire », a développé 50 Cent.

Les fans du rappeur pourront, en attendant Street King Immortal, réécouter son dernier album qui date de 2014, Animal Ambition, ou se faire plaisir avec son best-seller, Get Rich or Die Tryin’paru en 2003.