Pour Gwyneth Paltrow, la détox par le sommeil sera la nouvelle tendance santé de 2017

SANTE La star recommande 9h de sommeil par nuit… 

20 Minutes avec agences

— 

Gwyneth Paltrow lors du lancement de la Horological Smartwatch  de Frederique Constant le mois dernier aux Spring Studios
Gwyneth Paltrow lors du lancement de la Horological Smartwatch de Frederique Constant le mois dernier aux Spring Studios — WENN

Gwyneth Paltrow est aujourd’hui presque aussi célèbre pour le succès de son site de lifestyle Goop et ses conseils « santé » que ses rôles au cinéma. Elle a publié dimanche une tribune dans le Daily Mail, dans laquelle elle vante les mérites d’un sommeil de bonne qualité.

Panel d’experts

« Au moins sept ou huit heures d’un bon sommeil de qualité – et idéalement, même dix », recommande-t-elle ainsi. De bonnes nuits permettent de réguler l’appétit et les niveaux d’énergie, selon elle.

Pour en arriver à de telles conclusions, la star s’est entourée de tout un panel d’experts, dont le Dr. Frank Lipman, spécialiste de la nutrition, qui affirme qu’un « sommeil de mauvaise qualité peut être troublant pour le métabolisme et les hormones, ce qui peut mener à une prise de poids, de la mauvaise humeur, une dégradation de la mémoire » ou encore « des inflammations et une moins bonne immunité ».

>> A lire aussi : Gwyneth Paltrow propose des idées très spéciales pour Noël

Neuf heures de sommeil

Pour être au top, Gwyneth Paltrow et le Dr. Laura Lefkowitz recommandent de dormir neuf heures par nuit. En effet, comme l’explique le médecin, également contributrice chez Goop, le corps se répare et subit une détox durant la nuit.

Elles donnent également leurs conseils pour mieux dormir la nuit. Parmi eux, la pratique du Yoga nidra, l’équivalent du sommeil lucide, une forme de méditation qui permet d’apporter les bienfaits du sommeil même lorsque l’on est éveillé.

#doingthings @outdoorvoices 💕💕💕

A photo posted by Gwyneth Paltrow (@gwynethpaltrow) on

Le Dr. Alejandro Junger déconseille par ailleurs les snacks avant de dormir, et préconise une pause de 12h sans manger, de la sortie de table à 20h30 au petit-déjeuner à 8h30. Vous pouvez également masser le bas de votre tête avant de dormir, afin de relâcher la tension, vous masser les pieds durant trois minutes avec de la crème hydratante, ou encore investir dans un oreiller infusé au cuivre, qui réduirait l’apparition des rides.