Geneviève de Fontenay: Une photo avec Florian Philippot fait polémique, la dame au chapeau réagit

POLEMIQUE En cause : un cliché publié par le vice-président du Front national (FN) et qui a fait réagir les réseaux sociaux...

20 Minutes avec agence
Geneviève de Fontenay en février 2014.
Geneviève de Fontenay en février 2014. — PJB/SIPA

Geneviève de Fontenay met les points sur les « i ». La dame au chapeau a répondu à la polémique qui a éclaté samedi en pleine élection de Miss France 2017.


Une photo polémique

En cause : une photo publiée par Florian Philippot sur son compte Twitter samedi. L’emblématique ex-patronne des Miss pose dans une brasserie parisienne, avec le vice-président du Front national (FN) et de trois autres convives.

Un message accompagne le cliché : « quand on célèbre #MissFrance ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu’il est ! ».

« Sans parti pris »

Pour lever tout malentendu, l’ex-patronne des Miss a de son côté précisé à Gala : « Je ne voterai jamais FN, ou alors, il faudrait vraiment que je sois prise d’Alzheimer. »

Selon Geneviève de Fontenay, cette photo a été prise à l’occasion d’un déjeuner organisé il y a un mois. Elle avait demandé expressément à Florian Philippot de ne pas utiliser ce cliché à des fins politiques, selon Le Point.


Celle qui a participé à la Manif pour tous précise le contexte de ce déjeuner : « J’ai été invitée à déjeuner un morceau et à échanger avec Florian Philippot, dont je ne partage pas les idées. Je l’ai fait de la même manière avec Arlette Laguiller. Mon but était d’avoir une discussion, sans parti pris. »