Kate Middleton et le prince William ne passeront pas Noël avec la reine

ROYAUTE BRITANNIQUE C’est la deuxième fois…

20 Minutes avec agences
Le prince William et Kate Middleton à Sandringham le 25 décembre 2013.
Le prince William et Kate Middleton à Sandringham le 25 décembre 2013. — WENN

Kate Middleton, le prince William et leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte, ne seront pas à la table de Noël d’Elizabeth II. Comme le rapporte le Daily Mail, le duc et la duchesse de Cambridge ont préféré cette année encore passer les fêtes de fin d’année à Bucklebury dans le Berkshire avec la famille de Kate Middleton.


Ce choix s’explique en partie par le fait que la sœur de la duchesse, Pippa, doit se marier l’année prochaine avec son fiancé James Matthews. C’est donc son dernier Noël en tant que célibataire. Leur frère, James, devrait également être présent.


Les aléas de la vie

Ce n’est pas la première fois que Kate et le prince William préfèrent passer les fêtes de Noël avec Carole et Michael Middleton. Alors qu’elle était enceinte du prince George et prise de violentes nausées, la duchesse de Cambridge avait, avec son mari, décidé de rester du côté de sa famille.

Loin d’en prendre ombrage, la reine Elizabeth II, qui fêtera Noël comme d’habitude dans son domaine de Sandringham, comprend parfaitement les jeunes parents. « Sa majesté comprend que c’est un dilemme auquel doivent faire face de nombreux jeunes parents et elle comprend très bien à quel point Catherine est proche de sa famille », a confié une source au Daily Mail.


La reine pourra en outre compter sur la présence de ses autres petits-enfants. Sa petite-fille Zara Philips, enceinte de son second enfant, viendra notamment accompagnée de sa fille de 2 ans, Mia.