Décès de l'acteur Alan Thicke, père de «Quoi de neuf docteur ?» (et de Robin Thicke)

RIP Il est mort à 69 ans d'une crise cardiaque en jouant au hockey avec l'un de ses fils...

V. J.

— 

Alan Thicke, acteur de «Quoi de neuf, docteur?» et père de Robin Thicke
Alan Thicke, acteur de «Quoi de neuf, docteur?» et père de Robin Thicke — AS3/WENN.COM/SIPA

Connu du grand public pour son rôle de patriarche dans la série des années 1980 Quoi de neuf docteur ?, l’acteur canadien Alan Thicke était aussi le père de Robin Thicke, le chanteur de Blurred Lines. Il est décédé mardi à l’âge de 69 ans, victime d’une crise cardiaque alors qu’il jouait au hockey avec un autre de ses fils, Carter.

La triste nouvelle a été confirmée au L.A. Times ar Robin Thicke lui-même, qui a qualifié son père de  meilleur homme qu’il ait rencontré », « toujours un gentleman » :  Je l’ai vu il y a quelques jours, et je lui ai encore dit à quel point je l’aimais et le respectais. »

>> A lire aussi : Le père de Robin Thicke avoue faire l'amour sur les chansons de son fils

Animateur, acteur, compositeur

Né le 1er mars 1947 en Ontario, Alan Thicke a débuté sa carrière comme auteur pour des talk-shows, avant de devenir lui-même animateur de The Alan Thicke Show ou Thicke of the Night, ainsi que de jeux comme Animal Crack-Ups ou Pictionary. Peu le savent, mais Alan était aussi compositeur de musique, de génériques télé, dont celui de la Roue de la fortune.

>> A lire aussi : «This is Us» et «Designated Survivor», les deux séries US de la rentrée sont disponibles en France

Un fidèle du petit écran

Mais pour les téléspectateurs, l’acteur reste surtout Jason Seaver, le père et psychiatre de Quoi de neuf docteur ?, série diffusée de 1985 à 1992 sur ABC, et à partir de 1987 sur feu Antenne 2. Il ne quittera jamais le petit écran, avec des apparitions dans Mariés, deux enfants, Amour, gloire et beauté et plus récemment How I Met Your Mother et This is Us, deux séries où il jouait son propre rôle.