Benedict Cumberbatch, pas assez sexy pour «Sherlock»?

SERIES TELE Le physique de l’acteur britannique lui a presque joué des tours…

20 Minutes avec agences
— 
Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch — WENN

Benedict Cumberbatch a bien failli passer à côté du rôle de Sherlock Holmes. En effet, si la série Sherlock connaît un véritable succès et a reçu de nombreuses récompenses, le choix de celui qui allait incarner l’emblématique Sherlock Holmes n’a pas été simple.

Comme l’a expliqué Mark Gatiss, le scénariste et co-créateur de la série produite par la BBC, le physique de Benedict Cumberbatch a presque failli desservir l’acteur.

« Quand on a présenté Ben [Benedict Cumberbach] le jour de l’audition, tout le monde était d’accord sur le fait qu’il devait absolument en être. Et puis, on nous a dit : "On nous avait promis quelqu’un de sexy pourtant". Et nous n’avons pas répondu "Oui, il est sexy", nous avons juste dit : "Il est vraiment bon, n’est-ce pas ?" ». En réalité, le scénariste a ensuite reconnu que le défaut reproché à Benedict Cumberbatch était qu’il avait « le mauvais nez », rapporte le journal The Sunday Mirror. Un détail qui n’aura finalement pas eu de conséquences pour la série.
 

Sherlock series 4 new promo picture. #Sherlock

A photo posted by Benedict Cumberbatch (@benedictcum) on

Un immense succès

La quatrième saison très attendue de la série policière britannique sera diffusée en début d’année prochaine (17). Le show, démarré en 2010, a déjà reçu de nombreuses récompenses et nominations pour son adaptation contemporaine de l’oeuvre de Conan Doyle, notamment avec le Emmy Award de la meilleure mini-série et du meilleur acteur dans une mini-série pour Benedict Cumberbatch.

Elle sera également disponible au cinéma au Royaume-Uni et aux États-Unis dès l’année prochaine (17).