Justin Bieber
Justin Bieber — WENN

MUSIQUE

«Sorry» de Justin Bieber est la vidéo la plus vue en 2016 sur la plateforme musicale VEVO

Le chanteur écrase la concurrence…

2016 aura décidément été une année charnière pour Justin Bieber. Le chanteur a dévoilé son dernier album, Purpose, en novembre dernier, et l’a défendu sur scène durant toute l’année. Considéré comme plus abouti et plus adulte que ses précédents opus, il a permis au chanteur d’être auréolé de nombreux prix.

>> A lire aussi : VIDÉO Nord: Cette fois, c'est Justin Bieber qui débarque au stade Pierre-Mauroy

Et visiblement, sa popularité n’est pas près de décroître. Le clip de Sorry, deuxième extrait de Purpose, vient de se hisser en tête des vidéos les plus vues de l’année sur VEVO.

Petit exploit, avec ses 1.824.823.909 vues au moment de l’établissement du classement – le cap des 2 milliards a depuis été franchi - , le clip de Justin Bieber se classe premier non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans le reste du monde. C’est ce qui s’appelle faire carton plein.

>> A lire aussi : Rihanna et Calvin Harris entrent dans la cour des grands avec « This is What You Came For »

La concurrence est loin

Justin Bieber se paye également le luxe de classer d’autres singles dans le top 10 établi par VEVO. What Do You Mean ? et Love Yourself se hissent ainsi en 5e et 6e positions dans le classement mondial.

Derrière lui, Adele fait presque pâle figure avec 1.255.754.358 de vues au moment de la rédaction du classement. Comme elle, les Fifth Harmony et Calvin Harris, grâce à son titre This Is What You Came For enregistré avec Rihanna, franchissent la barre du milliard.

Drake, Mark Ronson, Rihanna et les Chainsmokers leur emboîtent le pas.