L'actrice de «Game of Thrones», Maisie Williams, s’est fait pirater son téléphone

SERIES TELE L’actrice n’a désormais plus tellement de secrets pour les fans de « Game of Thrones »…

20 Minutes avec agences

— 

Maisie Williams
Maisie Williams — Alan West/WENN.com

Maisie Williams est la dernière victime des hackers, férus de portables de célébrités. La tendance, visiblement toujours très en vogue, avait explosé il y a deux ans, à l’époque où le piratage massif, connu sous le nom de « Fappening », avait dévoilé des centaines de clichés de célébrités dans leur exposition la plus intime.

Si Rihanna ou Kim Kardashian n’avaient pas forcément attendu les pirates pour se montrer dans leur plus simple appareil, Jennifer Lawrence, Kate Bosworth ou Krysten Ritter avaient fait les frais de ce coup de maître technologique mais bien peu scrupuleux.

Aujourd’hui, c’est Maisie Williams, la célèbre interprète d’Arya Stark dans la série Game of Thrones qui s’est retrouvée sur les fils Reddit de célébrités nues à cause d’une série de photos qui, loin d’être pornographiques, permettent de découvrir la comédienne de 19 ans topless. Pour certains, il en faut peu pour être heureux, et Maisie Williams faisant l’objet de fantasmes de nombreux fans de la série culte, évidemment, ce piratage risque de trouver des adeptes sur la Toile.

Violation d’intimité

Si les magazines people ont toujours été friands des célébrités en petite tenue, jusque-là, c’est sur les paparazzis qu’il fallait compter pour les voler. Aujourd’hui, à l’ère des réseaux sociaux et des appareils photo embarqués, c’est vers les hackers que les fétichistes de célébrités nues se tournent, quand celles-ci ne leur offrent pas elles-mêmes leurs clichés coquins…

#BreakTheInternet

A photo posted by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Une révolution payante, puisque ces dernières années, les clichés volés se sont multipliés de manière effarante.

>> A lire aussi : Un pirate tente de vendre 3.000 photos de Pippa Middleton volées sur son compte iCloud

Si les stars de Game of Thrones n’ont pas toutes besoin de se faire pirater leur téléphone pour s’offrir aux fans de la série – les producteurs et les scénaristes s’en chargent très bien – Maisie Williams et son personnage farouche avaient été épargnés par la série jusque-là, ce qui risque de rendre ce nouveau piratage d’autant plus populaire…