La série «Dawson» de retour? Katie Holmes torpille l'espoir des fans

SERIES TELE La série racontait une époque révolue, selon l'actrice…

20 Minutes avec agences

— 

Katie Holmes
Katie Holmes — Ivan Nikolov/WENN.com

Lorsque les fans de Dawson ont vu ensemble Michelle Williams, qui incarnait Jen dans la série, et James Van Der Beek, le rôle principal, lors d’une soirée à Hollywood, les espoirs de retrouver la série culte du début des années 2000 se sont ravivés.

Las, Katie Holmes a tué dans l’œuf la moindre chance de retrouver à l’écran la bande de Capeside. Invitée par la radio SiriusXM, l’ex de Tom Cruise a été plutôt pessimiste. « Je ne pense pas qu’il y aura des retrouvailles », a-t-elle lâché alors qu’on la questionnait sur un retour de la série à l’écran.

>> A lire aussi : Le boss de «Dawson» a dévoilé pourquoi Joey a préféré Pacey

Ils ont tous grandi

La raison pour laquelle Katie Holmes pense que Dawson ne renaîtra pas de ses cendres, c’est qu’ils ont tous pris de l’âge. « Je pense que le charme de la série résidait dans l’écriture de Kevin Williamson. La série a donné une voix aux adolescents. C’était une époque très, très spéciale », a-t-elle expliqué, ajoutant cependant qu’elle en avait « adoré chaque minute ».

Michelle Williams avait elle aussi démenti tout retour de Dawson à l’écran, pour une simple et bonne raison en ce qui la concerne : son personnage est mort dans la série. « Je devrais revenir en fantôme – ou alors mettre beaucoup de filtres sur la caméra et faire des scènes de flashback. Je trouve que c’est une chose marrante à imaginer. J’aime l’imaginer. Mais je n’ai entendu personne dire que ça arrivera de façon sérieuse », avait-elle déclaré dans l’émission américaine Today.