Brève de nuit !

Cédric Couvez

— 

beigbeder
beigbeder — Cédric Couvez

En concurrence féroce avec le sage Facebook, MySpace a renforcé son positionnement «branchouille» en organisant mardi soir une chouette nouba au Musée de l’art moderne. Un an après avoir lancé ses concerts surprises «MySpace Secret Show», le site communautaire avait convié sur scène le dernier gagnant de la «Nouvelle Star» Julien Doré.

Coup de bol, on arrive après la prestation du blondinet à la voix rauque. Pas de reprise de Lolita au programme donc, il est 23 heures et l’ambiance bat son plein. Six cents convives ripaillent dans ce lieu aussi iconoclaste pour une java que magnifique par son architecture intérieure. Les bars sont pris d’assaut et le généreux buffet n’est plus qu’un lointain souvenir.

Au premier étage, les platines sont prises d’assaut par Martin Solveig et Dj Medhi alors que China, la truculente animatrice de MTV remue son popotin sans relâche sur la piste. Quelques verres plus tard, Frédéric Beigbeder prend le relais à la sono. Le couteau suisse de la hype passe le dernier Britney Spears entre deux shot de vodka. Minuit passé, la fête s’éteint à petit feu. Direction le Baron pour une after officieuse. La nuit sera longue…