Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
SALAIREFelicity Jones veut le même salaire que les hommes

Felicity Jones veut le même salaire que les hommes

SALAIRE
L’actrice suit les traces de Jennifer Lawrence et Patricia Arquette…
Felicity Jones
Felicity Jones - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’égalité des salaires entre hommes et femmes à Hollywood fait débat depuis un moment maintenant. Régulièrement les actrices haussent le ton pour demander à toucher autant que les hommes.

Après Jennifer Lawrence et Patricia Arquette, c’est au tour de Felicity Jones de se faire entendre. Celle que l’on découvrira bientôt dans Rogue One : A Star Wars Story entend bien ne pas faire de compromis. « Je veux être payée équitablement pour le travail que je fais, dit-elle dans les pages intérieures de Glamour. C’est ce que toutes les femmes dans le monde veulent. On peut la parité avec les hommes qui sont à la même position que nous. Et je pense que c’est important d’en parler. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Inspirée

Felicity Jones ne peut d’ailleurs que rendre hommage à Jennifer Lawrence et Patricia Arquette pour l’influence que leurs discours ont sur les plus jeunes. La seconde avait donné un vibrant discours lors des Oscars en mars 2015.

« C’est courageux de la part de ces femmes d’en parler. Maintenant de jeunes actrices auront assez confiance pour discuter avec leur agent et lui dire :’’Est-ce qu’on peut s’assurer que je suis assez payée pour le travail que je fais ?’’ », précise Felicity Jones.

Outre Star Wars Rogue One, on pourra prochainement voir Felicity Jones dans Quelques minutes après minuit. Elle est également à l’affiche d’Inferno de Ron Howard avec Tom Hanks.

Sujets liés