Tom Cruise a tenté de faire empêcher un reportage sur la Scientologie

POLEMIQUE Leah Remini balance… 

20 Minutes avec agences

— 

Tom Cruise
Tom Cruise — Ivan Nikolov/WENN

L’actrice Leah Remini a dévoilé mardi le premier des huit épisodes de son docu-série Leah Remini : Scientology and the Aftermath, diffusé sur A & E et consacré à la Scientologie. Dans une récente interview pour le Hollywood Reporter, elle explique comment Tom Cruise, membre actif de l’Eglise depuis plus de 30 ans, a déjà tenté de faire pression sur elle afin que le sujet ne soit pas évoqué dans les médias. L’actrice a en effet été scientologue jusqu’en 2013.

« Une fois, on m’a mis la pression pour appeler Les Moonves [le directeur général de CBS] et essayer de faire annuler un reportage dans 60 Minutes, a-t-elle raconté. J’ai reçu un appel de l’église et de Tom, me disant d’appeler Les Moonves et d’user de mon influence pour faire annuler le sujet. »

Recalée…

Heureusement, Leslie Moonves s’est montré très professionnel. « Il m’a dit : ‘’Ecoute – tu n’es pas la seule qui m’a appelé à ce sujet, et je n’ai pas le droit de faire jouer mon opinion dans ce que j’aime ou que je n’aime pas dans l’organisation des news de CBS, et je n’aurai pas cette conversation. Je te le dis, et je le dirai à quiconque m’appellera. Je n’en ai rien à faire que ce soit toi, Tom Cruise, Jenna Eflman, vous allez tous avoir la même réponse’’. »

Forcément, Leah Remini a eu droit à quelques remontrances, mais a tenu bon. « Je leur ai dit : ‘’Je ne suis qu’une put*in d’actrice de télévision, je ne peux pas demander à mon boss de retirer un put*in de reportage de l’antenne’’ », a-t-elle expliqué.

>> A lire aussi : Tom Cruise a enfin revu sa fille

Entrée à l’âge de 9 ans au sein de l’Eglise de Scientologie, Leah Remini l’a finalement quittée en 2013, après avoir, selon ses propres déclarations, dépensé « plus de 3 millions de dollars » pour l’organisation religieuse. Depuis, elle évoque régulièrement son expérience dans les médias et dénonce les pratiques de ses dirigeants.

Elle a également publié un livre sur le sujet en 2015, Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology.