Eric Clapton vend ses guitares

MUSIQUE Noël approche…

20 Minutes avec agences
— 
Eric Clapton
Eric Clapton — WENN

Eric Clapton devrait faire quelques heureux à trois semaines de Noël, surtout chez les musiciens dingues de guitares. Comme le rapporte Guitar World, le légendaire chanteur de Tears in Heaven est en train de vendre 29 de ses guitares via le magasin Gruhn Guitars de Nashville.

Chaque guitare d’Eric Clapton sera vendue avec une photo du chanteur et de l’instrument en question ainsi qu’avec une petite lettre de lui qui atteste qu’il est bien le propriétaire. Sur sa page Facebook, le magasin, qui est un des favoris de celui que l’on surnomme Slowhand ou God, précise que la collection est large et offre à la fois des guitares modernes et vintage.

>> A lire aussi : Le nouvel album des Rollling Stones «Blue & Lonesome» sortira le 2 décembre

Une solide amitié

Habitué de Gruhn Guitar, Eric Clapton y met notamment en vente une Martin 000-45 de 1941 qu’il avait achetée dans ce même magasin. Le prix est de 150.000 dollars. Le chanteur compte également se séparer, entre autres, d’une Epiphone Les Paul, signée de Les Paul en personne, et d’une Fender Custom Shop Stratocaster.

« Eric a visité mon magasin pour la première fois en 1970 quand Derek & the Dominos ont joué dans le Johnny Cash Show, raconte le patron de la boutique. (…) Au fils des ans, Eric et moi sommes restés en contact. (…) Ça veut dire beaucoup d’avoir un ami comme Eric Clapton qui partage mon amour des guitares. »

Le chanteur a annoncé plusieurs dates de concert en mars et mai prochains à New York, Los Angeles et Londres.